Run : Décathlon et sa super appli !

Dans la série « on va vous aider à faire du sport » Décathlon va encore plus loin. Il y avait déjà le textile Kalenji de plus en plus technique tout en restant « petit prix », les chaussures qui grâce aux experts comme Diagana sur la route ou Breuil sur le trail progressent à grands pas, il manquait donc le coach virtuel qui te fait un plan mais qui te suit vraiment.

 

Et là encore la marque ne s’est pas trop trompée en faisant appel à Philippe Propage pour établir les plans. Celui que j’ai baptisé le Magnum du running rapport à sa moustache encadre pour le compte de la FFA l’équipe de France de trail entre autre fait d’arme et donc il sait de quoi il parle. Pour résumer, on trouve sur l’application un suivi d’activité classique avec cardio à condition que le votre se connecte en bluetooth. Si vous êtes débutante, équipez vous directement chez eux, ça sera plus simple et le Géonaute 220 à 89€99 fait carrément l’affaire, le coloris bleu et noir est en plus super joli. Il y a même encore moins cher chez eux !

 

On trouve aussi un coach vocal avec des plans d’entraînements qui vont du « je veux réussir à courir 30 minutes sans mourir » à « je veux courir un marathon en moins de 3h » ! Les premiers plans pour ultra marathon sont même arrivés pour ceux qui visent un 80km du Mont Blanc ou autre UTMB cet été. Il y a aussi des plans pour la marche rapide, ce qui est carrément parfait pour toutes celles et ceux qui veulent d’abord se remettre en mouvement avant d’attaquer le running ou pas d’ailleurs. La marche rapide c’est un vrai sport quoiqu’on en dise ! Ah j’oubliais, le coaching vocal s’incruste sur votre propre playlist.

 

 

On y trouve aussi des conseils en nutrition si le but de la pratique sportive est la perte de poids avec des programmes tous faits certes mais où l’on peut poser des questions à des professionnels qui vous répondront. Bon pas en live, faut pas pousser mémé mais très rapidement c’est promis. Parce que bon c’est bien gentil les programmes de nutrition mais moi souvent je bloque parce que j’ai quelques allergies qui rendent souvent la mise en pratique compliquée… Et si personne n’est là pour me dire par quoi remplacer, ben je suis coincée et très vite démotivée.

 

Pour finir, on y trouve aussi un suivi de ses stats, de ses parcours pour rester ultra motivé tout au long de sa préparation. Voilà je crois que j’ai fait le tour et franchement si avec tout ça vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur, moi je retourne planter des fleurs !

 

Pour tout savoir il suffit de cliquer ici !