Fun : Contrex… en mode super héroïnes !

Ceci n’est pas vraiment un article à proprement parlé, juste une réflexion que je pose là suite à une présentation presse qui m’a interpellée. 

 

Je ne sais pas si vous avez vu dernièrement à la télé la dernière campagne de la fameuse eau qui voulait nous faire mincir à tout prix mais si oui, vous avez du constater comme moi un changement de braquet à 180°. Ce ne sont plus des mannequins en taille 34 du haut de leur mètre 80 sans talon qui nous conseillent de boire de l’eau mais des femmes comme vous et moi… Un peu débordée, un peu fatiguée, qui essayent de tout gérer. L’eau n’est donc plus présentée comme une façon d’éliminer mais juste de bien s’alimenter au quotidien pour répondre à nos besoins et franchement je trouve que ça fait du bien (et la femme endormie sur un canapé avec son bébé dans les bras… je me suis revue il y a 17 ans !)

Autre surprise (je n’avais pas vraiment ouvert le communiqué de presse comme d’hab…), la marque lance une eau parfumée (ça rien de nouveau sous le soleil) mais ne joue même pas la carte du zéro calorie avec édulcorant ou autres produits du même genre… Non, il y a du sucre, du vrai (j’en croyais pas mes oreilles ! ), très très peu certes mais je me suis fait la réflexion que les choses étaient peut-être enfin en train de commencer à changer, doucement mais sûrement. Moi, le côté culpabilisant à tout va, où dès que tu as le malheur de dire que tu mets un petit sucre dans ton expresso de temps à autre, alors que tu cours 5 fois par semaine, que tu bosses, que tu gères ta famille et surtout que tu n’es absolument pas en sur poids, me gave toujours un peu… Un peu comme Dove en son temps a commencé à communiquer différemment, je me dis que si Contrex s’y met, c’est plutôt pas mal !

 

Voilà… juste ma petite réflexion du jour !