Fit : Végétarienne comme j’aime selon Lucile !

J’ai la chance de connaître Lucile depuis plusieurs années déjà. J’ai tout de suite apprécié son travail et surtout sa façon de voir les choses. Elle me ressemble forcément plus avec ses deux enfants, sa vie familiale et professionnelle qu’une coach fitness de 22 ans avec des abdos saillants… Alors lorsqu’elle a sorti un e-book sur le thème « végétarienne, oui c’est possible et facile », j’ai forcément jeté un œil. 

 

Elle le sait, je l’ai souvent dit et écrit, je ne suis pas végétarienne pour le moment. Je ne suis pas accro à la viande pour autant, je suis plutôt accro à la très bonne viande. Comme la bretonne que je suis va avoir beaucoup de mal à renoncer à un bon homard grillé ou un dos de cabillaud… Je suis plutôt du genre convaincue que l’avenir est dans le raisonnable, le qualitatif plutôt que le quantitatif. Alors forcément des recettes végétariennes sont toujours intéressantes à découvrir pour se donner des idées, histoire de varier les menus. Le e-book de Lucile je pourrais presque le rebaptiser « végétarienne pour les nuls » parce que c’est un peu ça, mais au sens positif du truc ! J’ai souvent trouvé en lisant pour mon job bon nombres d’ouvrages sur le sujet qu’on avait tendance à nous proposer des recettes totalement inaccessibles. Je ne sais pas vous mais moi de toute façon dès que je vois une liste de courses avec 10 ingrédients, l’auteur m’a déjà perdu…

 

 

Lucile reprend en fait en cuisine son credo de coach sportive de « madame tout le monde » dans le bon sens du terme. On trouve 31 recettes, des vidéos explicatives, c’est simple, bon et franchement facile à faire. A vous d’ailleurs d’innover ensuite et d’adapter les recettes. Le riz iranien moi je le fais avec un basmati plutôt. Le risotto je ne rajoute même pas de yaourt de brebis mais juste un peu de parmesan et je mets toute l’eau d’un coup pour ensuite me contenter de touiller. Ce n’est surement pas la méthode que les italiens recommanderaient mais ça me permet de faire autre chose en même temps ! Vous l’aurez compris, il ne faut pas hésiter à sortir des lignes même en cuisine.

 

Healthy Veggie Rock’ Roll – 29€90 à commander ici

(il y a en ce moment une offre pour commander cet ouvrage et un rééquilibrage alimentaire sur 4 semaines. Je ne le connais pas mais si c’est comme tout ce que fait Lucile, ça doit être pas mal du tout et l’ensemble est à 34€90).