Run : Fénix 5S, Garmin lit mes écrits !

Oui bon ok j’en rajoute un peu mais j’avoue que lorsque j’ai reçu le communiqué de presse annonçant l’arrivée sur le marché de la nouvelle collection Garmin (parce que là à ce stade on peut vraiment parler de collection), j’ai vraiment cru qu’enfin quelqu’un m’avait entendu !

 

Fénix 5 dis-tu ? Ben j’ai raté un épisode ou quoi ? Eh non ! La marque n’est pas en train de s’inspirer de Star Wars qui commençait par la fin pour baptiser ses modèles. C’est juste qu’apparemment Fénix 4 ça ne le faisait pas en chinois… et comme la Chine n’est pas seulement un grand pays fabriquant mais aussi de plus en plus un grand pays de consommateurs potentiels on ne rigole pas avec ça. On se rappellera avec nostalgie de Koleos chez Renault qui veut dire vagin en grec ancien, ou la marque japonaise de lunettes Hypercon qui n’a pas réussi à s’implanter chez nous… On se demande pourquoi !

 

 

Revenons en à nos foutus GPS ! Nous avons donc la 5 classique, la 5S pour les filles (autant dire les choses !) puisqu’elle la version plus fine, plus petite et plus légère de l’autre (et moins autonome… là ça m’énerve un peu, vu que j’ai tendance à ne pas courir que la Parisienne moi) et la 5X avec la cartographie couleur intégrée. Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse aller voir directement sur le site , parce que ça n’a pas d’intérêt que je vous fasse du copier-coller des fiches produit. Bien entendu cet article n’est rien de plus qu’une information, je n’ai même pas vu encore les modèles en vrai ! Alors ne venez pas me demander si je la recommande plutôt que la Spartan ! Par contre j’ai vu le prix… Clairement on s’aligne sur la célèbre marque finlandaise…

ps : et cette photo c’est comme ça… juste pour le plaisir des yeux !

1-534a0021