Fun : 2016 selon Strava

Je n’en fais pas mystère, je ne suis pas une fille connectée… Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que j’associe mon sport à un moment de liberté et donc l’idée même d’être pistée est contre-nature en fait. Je m’en fous de savoir combien de km j’ai fait à la fin de l’année et comme en plus je m’entraîne énormément in-door, de toute façon ce ne serait pas forcément intéressant. La trace sur mon tapis dans ma cave… comment vous dire… 

 

Mais en ce début d’année mes réseaux sociaux ont été envahis de petites vidéos très bien faites que les utilisateurs de Strava pouvaient créer avec leurs propres données. C’était marrant et surtout super bien fait. A me faire regretter de ne pas être plus connectée ! Bon tu me diras, vu mon niveau actuel, pas non plus forcément envie de voir mes chiffres de plus en plus mauvais apparaître sur mon smartphone ou mon écran d’ordi. J’ai aussi reçu via mon job de journaliste un petit récap qui m’a énormément amusé, là aussi créé via les données que Strava récolte auprès de ses utilisateurs. Je les partage avec vous pour commencer la semaine de façon fun et pour lancer le débat parce que certains chiffres sont quand même très drôles !

Si déjà quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le 2 octobre chez nous, je suis preneuse ! 

2016_eoy_press_digital_france_running_2

 

Ce genre de chiffres confirment un peu ce que je pense… ça court certes mais ça ne court pas autant qu’on le pense… Enfin que la FFA et Sportlab le pensent !

 

2016_eoy_press_digital_france_running_4

2016_eoy_press_digital_france_running_3

Attention la guerre entre les régions est lancée !

2016_eoy_press_digital_france_running_7

C’est juste pour vous faire comprendre que géographiquement je suis plus proche de la région Centre que de l’Auvergne… Comment voulez-vous que je prépare mes ultras montagneux à la « mors moi le nœud »…

2016_eoy_press_digital_france_running_6

Comme il caille dans le Tch’Nord, ils courent plus vite pour se réchauffer… Logique !

2016_eoy_press_digital_france_running_5