Run : Hola Palma !

Nous sommes nombreux à connaître Palma pour la Transvulcania, devenue en quelques années un incontournable du calendrier des ultras qu’il faut avoir faire dans sa vie mais Palma en touriste ou en séjour trail ça le fait aussi !

 

Comme nous sommes tous en train de commencer à organiser notre année 2017, je vous propose une destination qui pourrait vous intéresser même si l’ultra n’est pas encore à l’ordre du jour chez vous. Mais bon rien que pour le plaisir quelques images de la course quand même ! Et pour vous inscrire c’est que ça se passe.

 

Pour le reste et surtout pour la partie touristique, il est bon de rappeler déjà la situation de l’île. Située dans la partie nord-ouest de l’Archipel des Canaries, l’île de la Palma fait partie du réseau mondial des 450 réserves de biosphères classées par l’UNESCO. Et le tourisme vert est devenu la priorité de l’île qui porte même le nom d' »île verte » pour sa végétation luxuriante et surtout variée. On passe des montagnes à des palmeraies en passant par des pinèdes et en finissant sur une plage de sable noir, si particulière.

 

 

Il ne faut pas hésiter à quitter la ville (enfin ville… on se comprend !) de Santa Cruz de la Palma pour aller découvrir les petits villages comme Los Llanos de Adriane ou Tazacorte. Attention prévoyez un surplus de bagages du côté des souvenirs, la spécialité locale est la céramique ! Question gastronomie, on peut faire une cure de fruits tropicaux qui sont cultivés sur place grâce au climat subtropical. J’y avais fait une cure de mangues ! Et les desserts sont pas mal non plus… Moins emballée par le vin mais vivant à 2h de la Bourgogne j’ai le droit de faire ma difficile !

 

 

Question balades on peut y aller en courant, en marchant mais aussi en VTT et pour les plus paresseux en buggies ou quad. LLe truc que je vous conseille le plus c’est de louer des kayak pour aller découvrir l’île de la mer. Je n’ai jamais plongé là bas mais apparemment il y a quelques spots très sympas à explorer. Et puis si vous voulez vous envoyer en l’air, le parapente est fait pour vous ! De nombreux spots existent également.

 

 

L’île n’est pas grande vous l’aurez compris et l’infrastructure hôtelière limitée. Si d’ailleurs vous comptez vous rendre sur l’île pour l’ultra ne tardez pas à réserver votre chambre. L’organisation propose des packages, c’est une solution simple et pratique. L’office du tourisme m’a transmis quelques adresses pour celles et ceux qui voudraient s’organiser un petit séjour. En parlant d’office du tourisme, leur site est .

Je ne peux que leur faire confiance, j’y étais allée par la mer et je n’avais donc pas eu besoin de trouver un logement. Bon en 2017 ça fait trop court mais à mon avis en 2018, la Transvulcania devrait être au programme…

 

lapalma_bosque-de-los-tilos_pilarfernandez