Fun : les bonnes adresses de New York

Je vous ferai à chaque fois un débrief de mes différentes adresses testées lors d’un voyage. Comme je change de quartier à chaque fois quand je vais à New York, ça varie !
Je suis descendue dans un hôtel qui m’a amusé sur le site lorsque je l’ai découvert. C’est un hôtel spécial Fitness qui avait surtout l’avantage d’être à un tarif correct pour la saison (décembre c’est une des pires périodes question tarif, même au moment du marathon de NY on trouve les chambres moins chères c’est dire !) parce que j’avais une carte du groupe hôtelier derrière cette chaîne. Le Even Times Square n’a de Times Square que de nom… Il faut compter 15 à 20 min à pied pour rejoindre la fameuse place. Il a plusieurs avantages : une station de métro à 20 m sur la ligne bleue, le wifi gratuit dans la chambre et plutôt rapide, des produits super sympas dans la salle de bain et pas en dose d’essai, une boutique avec pleins de trucs hyper sains à grignoter (je rassure tout le monde mon fils a quand même trouvé des sneakers !), mini frigo, cafetière (enfin si on aime le café américain !) et surtout de quoi faire sa séance de sport dans sa chambre ! Là j’avoue que c’est la première fois que je vois ça et j’ai adoré le concept. Je suis forcément levée super tôt avec le décalage horaire et pouvoir faire une petite séance devant sa télé qui offre plusieurs séances de 15 à 20 min à toute heure du jour et de la nuit, ça m’a fait marrer. Evidemment il y a toujours une salle classique avec tapis et autre dans l’hôtel mais c’est rigolo de pouvoir le faire au saut du lit. Un truc appréciable : la taille de l’hôtel qui reste à taille humaine. Mais le défaut est qu’il y a des chambres sur rue… Et NY n’est pas la ville la plus calme du monde. Si je devais y retourner un jour, je demanderais une chambre dans les étages élevés et sur cour. C’est moins excitant mais souvent nettement plus calme.

 

img_20161209_111025

 

Autre avantage de l’hôtel, pas mal d’adresses de restaurants tout à fait corrects à 2 min à pied. Très vite le Thaï select est devenu notre cantine. Pad Thaï délicieux servi très vite et à un prix raisonnable, un riz sauté pour les gluten free super bon et de quoi tenir une journée complète de marche, tellement les portions sont généreuses.

 

img_20161210_135822

Mon riz sauté… la portion était juste énorme !

 

Je vous dirai bien qu’il y a un fameux Shake Shack mais impossible d’y aller pendant 3 jours tellement la queue était délirante quel que soit l’endroit où nous nous sommes arrêtés ! Je n’étais pas assez motivée (et mon fils non plus !) pour attendre 45 min au minimum pour avoir un hot dog. Nous avons fini par aller à celui du Madison Garden qui est en plein air. S’il n’avait pas fait si froid ça aurait été un moment très agréable ! Mais il fallait bien faire plaisir à l’ado que voulez-vous.

 

 

 

Nous avons surtout trouvé une pizzeria juste incroyable, la NY Pizza Suprema qui ne paye pas de mine (c’est le moins qu’on puisse dire, même mon fils était inquiet quand je lui ai proposé d’y dîner en vitesse) et qui vend la pizza à la part. Sans le savoir nous avons dîné dans une adresse super connue pour la qualité des produits et leur prix. Et je vous confirme que non seulement les pizzas sont délicieuses mais à un prix défiant toute concurrence ! 7$ boissons comprises pour deux qui dit mieux. Attention ne vous faites pas avoir, le truc blanc à saupoudrer ce n’est pas du parmesan, c’est de l’ail en poudre…

 

img_20161209_192200

Mon sandwich pour ma copine Val qui s’inquiétait que je devienne vegan !

Dans la série des chaînes où l’on mange plutôt bien et sainement, Lenwich est une de nos cantines. On y trouve de tout : salades à la carte (vous choisissez tout ce que vous voulez et le monsieur il touille tout !) ou déjà composée, des soupes évidemment l’hiver, des sandwichs dont vous pourrez choisir le pain et bien entendu tout ce que vous souhaitez mettre à l’intérieur ou des classiques de la maison dont le célèbre Lenwich au pastrami que mon ado adore ! Il y a pleins d’adresses dans NY.

 

Si vous avez de bonnes adresses n’hésitez pas à partager !