News : Aequis, prendre soin de soi avec l’alimentation

Normalement j’avais prévu de me contenter d’une simple news concernant l’ouverture de cette nouvelle « boutique » même si le terme ne convient pas du tout et finalement après avoir passé un long moment là-bas, il était évident que cela méritait un retour un peu plus complet.

 

Aequis, c’est un concept store axé autour de l’univers de la nutrition. Ce n’est pas une épicerie, ce n’est pas un cabinet de diététiciennes et naturopathes, ce n’est pas un atelier de cuisine, c’est tout à la fois ! On peut s’y rendre pour acheter son huile pour cuisiner ou son huile essentielle, son lait végétal et même ses produits de beauté, les marques présentes ayant été soigneusement sélectionnées. On bénéficie évidemment de conseils de pro pour s’y retrouver parce que franchement par moment on est quand même vite un peu paumé… Enfin moi je le suis ! Ils proposent également des ateliers pour passer de la théorie à la pratique parce que là aussi on est souvent plein de bonne volonté mais très vite lorsqu’on voit les recettes, on finit par se décourager et on retourne à ses plats tous préparés… Recettes ou utilisation d’accessoires comme extracteur de jus ou cuiseur vapeur, on trouve son bonheur.

 

 

Mais ce qui m’a vraiment emballée c’est la consultation que j’ai eu avec une diététicienne qui m’a permis de constater que je faisais toujours des erreurs… Je ne parle pas de mon mac do post ultra ! ça, ne rêvez pas, il est hors de question d’y renoncer, après 100 bornes dans la montagne, j’ai le droit parce que j’en ai envie et pis c’est tout. Non, je parle de mon alimentation au quotidien qui est bien entendu nettement plus classique, je vous rassure. Nous avons pris le temps de faire le tour de mon assiette et j’ai constaté un peu dépitée que je faisais encore de mauvaises associations qui pouvaient expliquer mes fringales du goûter et autres réjouissances qui font le quotidien de quelqu’un qui essaye de tout bien faire sans y arriver. Evidemment dans mon cas, il n’y a aucune idée de perte de poids, mais j’ai quelques carences que je traîne. Discuter avec elle et envisager des solutions simples (parce que je suis une mère de famille et je dois nourrir la troupe aussi !), voilà le côté super intéressant de ma rencontre. J’ai pu surtout avoir des idées qui collent avec mes quelques soucis d’intolérance et d’allergie qui ne sont pas du tout un effet de mode puisque dans mon cas, je vis avec depuis quasiment ma naissance. D’ailleurs en passant petit conseil, n’hésitez pas à passer la porte d’un cabinet d’un nutritionniste ou une diététicienne (vous pouvez inverser le genre ça marche très bien aussi !) parce qu’ils vous aideront à mettre en place une alimentation sans carence qui correspond vraiment à vos besoins. Le sur mesure, ça reste quand même le top du top.

 

Bref une bonne adresse à noter avec un pack découverte très sympa avec pour 50€ sa première consultation et un bracelet vivofit Garmin offert. Evidemment ils font aussi le suivi au long terme en fonction de vos besoins et de vos attentes.

 

Pour suivre l’actualité et les ateliers la page FB est . Et le site est

Adresse : 14 rue de Clichy – Paris

Running - Montres Connectées