Strava : premium du côté de la sécurité

On me demande souvent des solutions pour que nous les filles puissions courir le plus en sécurité possible. Parmi les différentes solutions qui s’offrent à nous, Strava propose une nouveauté qu’il m’a semblé intéressant de vous présenter.

 

Evidemment avant d’aller plus loin, cette nouvelle fonctionnalité convient aussi très bien aux garçons !!! Avant toute chose, petit rappel sur ce qu’est Strava : pour faire très court, cette application, qui est gratuite dans sa fonctionnalité de base permet d’enregistrer des parcours sur ces petits bijoux qui coûtent un rein, pour ne pas dire deux pour certains mais aussi d’intégrer une communauté afin de pouvoir se motiver en se mesurant aux membres. En gros, pour faire simple, on court seule mais en groupe ! Histoire d’être un peu plus complète et surtout parce que je ne suis pas encore membre de la communauté, je vous mets le lien vers un article du blog www.lacaveajaife.com plutôt ultra complet d’un de mes petits camarades de jeu, nettement plus au fait de ce type d’applications que moi. Il a quelques années mais ça devrait déjà vous permettre de mieux comprendre de quoi on parle.

 

de72aef7-e294-45e9-8fab-afec30c6991b
L’application qui souhaitait évoluer pour afin de coller au maximum aux attentes des utilisateurs a d’abord lancé une grande enquête dont le résultat fut pour les femmes en tout cas, sans appel : elles voulaient quelque chose de concret pour tenir informer leur entourage de leur sortie. C’est comme ça que Beacon est né. Cette nouvelle fonctionnalité de sécurité est disponible pour les membres Strava Premium. Elle permet de partager sa position en temps réel avec les contacts de sécurité de leur choix, pour courir en toute sérénité et rassurer ses proches. On peut avoir jusqu’à 3 personnes dites « contact de sécurité » qui n’ont pas besoin d’être membres de la communauté pour pouvoir recevoir les infos. Attention, ce service est payant et non inclus dans la version gratuite de l’application. Je me suis dit que cette info pourrait intéresser nos lecteurs !

 

Infos : 

Pour se connecter et devenir membre c’est ici que ça se passe. 

L’offre Premium est disponible pour 5,49 € par mois ou 54,99 € par an.