Anima Athletica : des boutiques mais pas que !

Alors que je pensais que toutes les filles qui me suivaient connaissaient déjà cette marque mais surtout ce concept j’ai découvert récemment qu’il n’en était rien. Alors du coup je profite du lancement de la nouvelle collection made in Anima Athletica pour vous refaire une petite présentation.

 

Avant toute chose, cette belle histoire est l’histoire d’une fille qui voulaient donner envie à d’autres filles de faire du sport, tous les sports tout en restant féminine, mais sans oublier le confort. Il y a donc d’abord eu des boutiques (la liste ici) qui offraient une sélection ultra pointue de modèles piqués à droite à gauche dans des marques que nous connaissons toutes comme Gore pour le Running ou Repetto pour la danse mais aussi des marques moins connues du grand public dont elle détient parfois l’exclusivité en France.

Un exemple concret ? La marque Cassall avec son incroyable legging sculptant et je parle en connaissance de cause ! Je le porte régulièrement depuis des mois et c’est mon legging remonte moral… Vous l’enfilez et par un miracle que je n’explique pas, paf vous semblez avoir perdu 2kg !

 

 

Forcément à force de voir ce que faisaient les autres et choisir le meilleur, ça a donné envie à Alexia, « Madame Anima » de lancer sa propre collection, ce qui fut fait l’année dernière. J’ai tout de suite craqué pour la simple raison qu’elle utilise le bleu marine, Ma couleur préférée qui reste très rare dans le domaine des vêtements de sport. Ce que j’ai aussi apprécié et ça se confirme avec la nouvelle collection qui arrive, c’est qu’elle offre à chaque fois la possibilité de choisir entre unis et imprimés pour soit matcher soit être moins originale. J’avoue que je suis très « uni » comme fille mais j’aime avoir une pièce plus colorée pour donner un peu de pep’s à l’ensemble. Et là je suis ravie ! J’ai un sweat à capuche en matière technique que je porte au quotidien tellement je le trouve sympa et surtout confortable. Ça m’évite d’aller en pyjama déposer mon petit dernier à l’école…

J’ai trouvé en plus une amélioration certaine pour les coupes encore plus confortables au niveau de la taille pour les filles qui sont comme moi, pas forcément « ultra fit » non plus, et les matières qui gagnent encore en qualité. Je lui faisais la réflexion qu’il était presque dommage que les photos n’arrivent à rendre justice aux modèles. Si vous êtes parisienne ou vivant à Cagnes n’hésitez pas à aller les voir en vrai mais attention, on vous aura prévenu, le craquage est vraiment risqué ! Pour les autres le site internet est fait pour vous.