J’ai lu : « Mon cahier Body Training » d’Elodie Sillaro

S’il y a bien une fille qui est passionnée parce ce qu’elle fait et qui connait son sujet, c’est Elodie. J’ai eu la chance de partager le Raid des Alizées avec elle, de voir sa motivation, son engagement, c’est donc en toute confiance que je peux vous recommander son ouvrage, « mon cahier body training » qui vient de sortir aux Editions Solar.

 

Les plus :

  • La collection « cahier » chez Solar a de nombreuses qualités, la première étant son prix ! 7€90 pour une méthode complète de remise en forme qui dit mieux !
  • J’aime les illustrations à la fois très simples et finalement qui résument et présentent très bien les exercices à faire.
  • Plusieurs types de séances sont proposées en fonction de notre niveau et des zones que l’on souhaite travailler en priorité.
  • Pas d’accessoires de dingues à avoir chez soi… Une petite paire d’altères et une corde à sauter, vous avez la base.
  • On y trouve des conseils de nutrition mais attention ce n’est pas un livre de régime non plus ! Si vous souhaitez un livre de recettes pour perdre du poids de façon plus importante qu’en mode remise en forme, il faut aller vers d’autres ouvrages de la collection.

 

RAID DES ALIZES 2015MARTINIQUE Equipe 39 : SANTE SPORT MAGAZINE 2
RAID DES ALIZES 2015 MARTINIQUE Equipe 39 : SANTE SPORT MAGAZINE 2

Elodie est au centre de la dream team !

Les moins :

  • Parce ce qu’il en faut bien, ça aurait été super de proposer un système de flash code avec une séance à télécharger en vidéo, histoire d’être sûre de ne pas se tromper en réalisant les exercices.
  • Je sais que ce n’est pas forcément facile à ajouter mais j’aime bien les petits témoignages de filles qui sont passées par là, leurs erreurs, leurs réussites, histoire d’être encore plus motivée à se lancer dans l’aventure « body training ».

 

Je sais que c’est bateau de dire ça mais la rentrée va vite arriver avec son habituelle liste, longue liste de bonnes résolutions… Il y a aussi les vacances où enfin on trouve un peu de temps pour soi. Ce petit cahier peut vous permettre de partir du bon pied en travaillant chez soi, sans avoir à passer par la salle de sport et son abonnement souvent très peu rentabilisé. Oui je sais, il y a des salles pas chères à Paris, mais la province existe aussi vous savez et tout le monde n’a pas une salle en bas de chez soi !

Mon cahier Body Training par Elodie Sillaro – Editions Solar – 7€90