Run : l’été sera suisse ou ne sera pas !

C’est juste un petit article comme ça en passant pour vous donner le programme de l’été, genre ça pourrait vous intéresser !

 

Si vous me suivez un peu, je pense que tout le monde a compris que le week-end prochain je suis du côté de Verbier pour l’X-Alpine et pour tenter de finir cette foutue course qui me résiste un peu. Je le sais pourtant que la montagne ne m’aime pas… mais moi je l’aime et comme le dit si bien Carmen, « si je t’aime prends garde à toi » ! Bon cette histoire va quand même bien tenir de la retrouvaille d’anciens combattants, de ceux qui ont vu la Fouly et qui ont tellement aimé, ben qu’ils sont restés ici… Cette année, nous avons tous demandé que les navettes soient supprimées pour nous éviter de monter dedans, on verra si l’orga nous a écouté ! Pour le reste, disons que j’ai fait ce que j’ai pu avec ce que j’avais. Ma santé a été plus brillante, j’essaye de transpirer un maximum pour éliminer par tous les pores de ma peau les effets secondaires du médicament que j’ai du prendre. Le dernier bilan montre une anémie et une carence en fer qu’il va falloir traiter rapidement mais pour samedi matin 1h, ça risque de faire un peu court. Donc le programme est simple : finir dernière en héroïne et claquer une bise bien transpirante à mon copain Ludo qui sera au micro.

 

 

Et cette année il n’y a pas que Juillet qui sera helvétique mais le mois d’août aussi ! Faut que je vous raconte une petite histoire… Allez chercher un thé, une bière, un mojito, ça va être long comme toujours avec moi… Nous avions pour habitude de regarder tous les soirs le feu Petit Journal (paix à son âme, tu me manques déjà !). Régulièrement des artistes sont invités et un soir nous découvrons une pianiste ou plutôt dois-je dire une bombe atomique, j’ai nommé Katia Buniatishvili. Là je vois la mâchoire de mon ado se décrocher littéralement… Ah le piano classique comme ça, ça semble l’intéresser… Pour que vous compreniez de quoi on parle, je vous laisse cliquer ici. La nuit passe et le lendemain matin, j’ai le droit à un « Maman j’ai passé la nuit sur youtube, je veux vraiment aller l’écouter en vrai ». Ah mais ne bouge pas, Maman va t’organiser ça. Je finis par trouver une date qui me permet de ne pas en plus payer 4 billets d’avion pour Sydney et c’est parti pour le festival de Gstaad, créé par Mehudin qui a pour thème cette année « musique & famille » ce qui tombe quand même super bien pour une maman qui tente de transmettre son amour pour la musique classique par petites touches sans imposer… Et là comble de joie, elle joue en duo avec sa sœur dans la petite église de la ville qui est tellement petite justement qu’il va être carrément collé au clavier. Du coup je me suis dit que puisque j’allais là bas, autant joindre l’utile à l’agréable, et je vais en profiter pour découvrir un peu la région mais d’un côté « activités famille » et je viendrais surement vous en parler ici. D’ailleurs, c’est une des évolutions qu’il y aura sur ce blog pour les mois à venir. Je voyage souvent avec ou sans mes enfants, alors pourquoi ne pas partager mes adresses, mes bons plans si j’en trouve et mes expériences, enfin nos expériences, ça peut toujours vous servir !

 

Randonnée et surtout descente en trottinette sont déjà au programme !

Et ce n’est pas fini… parce que comme tous les ans je finis l’été à Chamonix. Oui je sais ce n’est pas la Suisse mais c’est pas loin ! Puisque je n’ai pas mes points, pas le niveau et tutti quanti, l’UTMB pour moi c’est fini mais pas l’OCC ! Et cette course part de Suisse ! Vous avez tout suivi ? En plus, bonne nouvelle, ma copine Mia est de la partie donc ça sent la balade et la rigolade dans la montagne cette histoire. Il a intérêt à faire beau parce que moi je ne cours pas en ciré ! Voilà vous savez presque tout de mon été.