Fun : saut de chat en puma !

PUMA x NYCB. Photo by Erin Baiano

On ne les attendait pas forcément du côté des pointes, des barres et autres justaucorps qui habillent nos petits rats et pourtant Puma fait une entrée remarquée dans le monde feutrée des paquets cirés du monde des ballets !

 

PUMA vient d’annoncer la signature d’un partenariat officiel avec le New York City Ballet (NYCB), l’une des plus importantes compagnies de danse au monde, et fournira des tenues de sport pour les entraînements et répétitions. Non pas de tutus blancs encore prévus ! Même si cela peut surprendre de prime abord, il ne faut pas perdre de vue que les danseurs sont avant tout des athlètes de très haut niveau qui s’entraînent au quotidien. Pourquoi est-ce que je vous parle de ça ? Parce que la danse reste le grand regret de ma vie… Mais scoliose grave et entrechats n’étaient pas vraiment compatibles… J’ai toujours mes jambières, mes caches-cœurs et autres académiques qui ne servent plus que de tenues confortables à la maison !

 

 

 

Ce n’est pas une première puisque Under Armour a choisi de « sponsoriser » comme il le fait pour des athlètes venant de tous les sports la première femme noire à être devenue danseuse étoile, la désormais célèbre Misty Copeland qui s’est battue pendant des années pour convaincre qu’elle était faite pour cette discipline malgré une histoire familiale digne d’un roman de Zola… Rien que pour le plaisir la pub que la marque lui a consacré !