News : Morzine-Avoriaz l’autre pays du trail !

Parce qu’il n’y a pas que Chamonix, y a Morzine aussi ! Je sais je vous l’ai déjà fait mais j’aime bien faire des rimes…

Les stations de ski ont pour beaucoup compris qu’il y avait quelque chose à faire du côté du trail pour faire venir du monde l’été, et les stations de trail sont nées. Le principe est assez simple, on remplace les pistes de ski par des chemins de trail souvent colorés également en fonction de votre niveau.

 

 

Elles organisent également des stages de trail (offre ici) et c’est important de le noter, bon nombre prévoit la notion « d’accompagnant », ce qui est plutôt une bonne chose, pour la paix des ménages ! Je vous laisse découvrir les différentes offres sur leur site, plutôt bien fait je trouve (cliquez ici !). Evidemment la station propose aussi d’autres activités sportives parce qu’il n’y a pas que le trail dans la vie, y a le VTT aussi !

 

 

Si vous souhaitez profiter de votre séjour pour accrocher un dossard, le trail des Hauts-Forts est fait pour vous ! Le 13 août, il vous emmène à la découverte des plus beaux panoramas des Portes du Soleil, autour du sommet des Hauts-Forts, point culminant du Chablais et des Portes du Soleil. Plusieurs distances : 44 km (D+ 3350 m. environ) et 27 km (D+ 2050 m. environ). Il a même un 10km pour les jeunes !

Bref si vous ne savez pas où aller cet été, Morzine-Avoriaz est une solution toute trouvée !