Run : Va prendre le mur à Berlin !

Oui je sais elle est facile… Berlin pour tout marathonien qui se respecte c’est un marathon destiné à claquer son RP. Et quitte à aller là-bas pour ça, autant le faire dans de bonnes conditions, sans le stress de l’organisation.

 

Non, je vous arrête tout de suite, je n’ai pas du tout l’intention d’y aller ! C’est juste que j’ai récemment reçu une information que j’ai trouvé intéressante pour ceux qui me font la gentillesse de me lire. Comme de plus en plus, ce marathon est accessible via un temps qualificatif, un tirage au sort ou une agence de voyage. L’offre charities est toujours ouverte au fait pour ceux qui souhaitent rajouter un côté humanitaire à leur défi. L’agence VO2 Max propose une offre que j’ai trouvé plutôt complète pour tous les budgets. Vous trouverez toute l’offre ici allant de la version économique à la version « luxe » pour vivre ce marathon dans les meilleures conditions possibles avec même le coaching sur 8 semaines inclus. Au demeurant, j’ai découvert en allant traîner sur leur site qu’ils faisaient aussi dans le trail et le tri pour ceux et celles qui seraient intéressés parce qu’il n’y a pas que le bitume dans la vie.

 

 

Marathon de Berlin

Je sais que beaucoup revendiquent le fait de pouvoir se passer d’une agence, ce qui est vrai pour pas mal de destinations, mais quand comme moi vous avez fait espagnol deuxième langue et que votre allemand se résume à « ich liebe dich », ça reste une solution à envisager sérieusement pour ne pas avoir à gérer son stress le jour J…  Je suis bien placée pour savoir ce que représente l’investissement temps pour préparer un marathon, les semaines d’entraînements, de sacrifices… Pouvoir aller à pied en 5 minutes sur la ligne de départ sans se poser de question, ça a parfois du bon ! Des histoires de marathoniens perdus dans le métro et qui ratent leur départ, tous les ans, j’en ai pleins…