En 2016, les Tours auront leur Tour

Sur le modèle de la récente Vertigo de Lyon (les 28 étages de la Tour Oxygène à grimper … par l’escalier) ou de celle de la Maison de la Radio à Paris en septembre, sans oublier celle, plus élitiste, de la Verticale de la Tour Eiffel en marge de l’Eco-Trail, une dizaine de courses de ce type devraient figurer au menu du premier Tour de France … des Tours en 2016.

Un concept assez récent en France (j’avais participé à la toute première Vertigo de la Défense il y a 2 ans) mais qui a déjà fait ses preuves à l’étranger et qui suscite un réel engouement. Qui plus est, l’unité de lieu permet la mise en place de nombreuses animations qui rendent l’épreuve tout autant ludique que sportive. A noter que ce Tour de France des Tours sera un événement solidaire avec à chaque étape une collecte de fonds pour l’association PL4Y International (qui réalise des programmes pour les enfants défavorisés).

Toutes les infos sur le site de l’organisation : http://www.tourdefrancedestours.com/

Alors, évidemment, on aime ou on n’aime pas le concept. L’effort est bref et très intense et le manque d’air est criant … Il faut également avoir des genoux qui ne craignent pas trop les virages serrés 🙂

 (crédit photo Vertigo Oxygène Lyon « Gilles Reboisson »)