Fit : #EndomondoFitit, le challenge qu’il vous faut !

Vous le savez si vous me suivez régulièrement, j’ai depuis le début de l’année des petits soucis de dos, j’ai donc dû envisager mon entrainement différemment. Le renfo musculaire fait aujourd’hui vraiment partie de mon quotidien. Alors quand on m’a proposé de participer à ce challenge, j’ai dit oui, sans vraiment réfléchir…
Comme d’habitude me direz-vous et vous n’avez pas tort ! Mais bon voilà, pour être tout à fait honnête, cela fait maintenant plusieurs mois que je fais la planche et mes abdos devant ma télé et franchement je commençais à m’ennuyer un peu. Cette invitation d’Endomondo est donc parfaitement tombée pour me motiver un peu à tenter autre chose. Oui je sais, je pourrais le faire spontanément comme ça mais c’est comme courir, moi si je n’ai pas un dossard en vue pour me motiver, je préfère rester sous le plaid avec mon thé. Le problème c’est que je pars de loin… très loin… que ce soit du côté du maniement des applications que de la maîtrise des exercices proposées. Je sais qu’il est à mode de faire des séances fitness chez soi en suivant les conseils des gourous de la discipline grâce à leur e-book vendu en ligne mais moi je suis de la vieille école et plutôt d’accord avec ma copine Lucile Woodward, il faut quand même faire gaffe de bien faire les choses avant de se lancer toute seule dans son salon.

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Et comme je suis chanceuse, après plusieurs questions, on me propose tout simplement de rencontrer le coach qui a créé ce fameux challenge. Ah mais voilà un truc qui me plait ! En plus ma copine Justine Andanson de http://www.trucsdenana.fr et surtout collègue dans Vital et MCS Bien Etre (c’est à se demander si on ne fait pas tout ensemble !) se joint à nous. Bon, sur le coup je me dis youpi et tout de suite après, je me dis « mais c’est de la folie » ! Justine baigne dans le fitness depuis qu’elle est bébé, je ne lui ai pas demandé mais si ça se trouve elle est née dans une salle après un cours de Body Combat ! Je pourrais en plus presque être sa mère et en fait quand j’y pense, je la déteste parce qu’elle est super jolie sur ses selfies même après avoir transpirée dans une salle de fitness. Ok, on en revient au cours. Nous avons donc rencontré Sébastien, coach professionnel de son état et je crois que toutes les deux on est tombé sous le charme (au sens professionnel, n’allez pas vous imaginer des trucs non plus !) de son discours intelligent et réaliste surtout. S’il a été choisi, c’est parce qu’il fait ce métier depuis longtemps et ça se sent. Il a d’ailleurs lui aussi sorti son e-book pour illustrer sa méthode (oui c’est la mode !) qui m’a l’air pour une fois sacrément bien conçu. J’ai prévu de vous le présenter plus longuement dans un autre article dès que j’aurais eu le temps de bien en faire le tour.

Si vous voulez vous lancer dans ce challenge, vous pouvez vous inscrire sur l’application et suivre Sébastien sur sa page FB. Vous aurez aussi accès à un groupe privé pour échanger, trouver la motivation nécessaire qui parfois peut flancher un peu.

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Juste quelques petits conseils d’une fille passée par là, en plus de celui de ne pas hésiter à consulter un ou une pro avant de vous lancer :
Attention à votre équipement. Je sais que ça va faire très « consumérisme » comme conseil mais il faut quand même bien dire les choses, nos chaussures de running ne sont pas des chaussures de fitness. Je me suis amusée un jour à faire une même séance avec une paire avec laquelle je cours et une paire conçue pour les séances de crossfit ou autres réjouissances. La différence est flagrante surtout pour les bonds. Là aussi, beaucoup de personnes se retrouvent chez le kiné sans comprendre d’où vient le problème alors qu’il faut là encore aller voir tout simplement du côté des pieds.
Préférez la qualité à la quantité. C’est vrai que lorsqu’on voit certaines vidéos de personnes enchaînant les burpees avec une facilité déconcertante, on a juste envie de crier « mais pourquoi oh monde cruel je n’arrive pas à coordonner mes pieds et mes bras ». Là aussi, comme il vous a fallu du temps pour maîtriser le running, il vous faudra du temps pour enchainer les mouvements. Alors au début, on prend son temps, on décompose bien et peu importe la quantité que vous faites pendant la durée de votre session, il faut le faire bien !
Pensez à vos voisins si vous vivez en appartement !!! Sachez qu’il existe des dalles que l’on achète en magasin de sport qui permettent de limiter l’impact phonique de vos sauts et de vous apporter aussi un peu d’amorti. Ça ne coute pas cher et franchement ça peut vous permettre de garder de bonnes relations de voisinage.
Alors à vous de jouer, enfin de « burpeer », enfin vous me comprenez et rendez-vous le 5 novembre pour voir le résultat !

Pour suivre et rejoindre le challenge :
Twitter : @EndomondoFitit
Instagram : EndomondoFitit – Sebcoachfitit
FB : Seb Coachin’

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