Cycling : Le Protone Icon de KASK nous en fait voir de toutes les couleurs ! (test)

En voilà une bonne nouvelle ! KASK lance une nouvelle gamme de couleur pour un de ses modèle phare : le PROTONE ICON. Quatre nouvelles couleurs mates inspirées des grands panoramas comme Lavande et Tangerine ou Green Forest sans oublier une couleur sable du Sahara… De quoi nous faire voyager tout en restant bien protégé !

Test réalisé par Céline

En théorie

Le casque PROTONE ICON est l’un des plus emblématiques en termes de design, de confort et de polyvalence, adapté à la route, au gravier, au cyclocross et au cross MTB. C’est donc un casque qui conviendra à de nombreux cyclistes ou pour vous qui alternez le Gravel ou la route, ce qui est de plus en plus courant. Ce casque a la particularité d’être conçu sans couture qui combine les parties supérieures et inférieures de la coque, ce qui lui confère un aspect élégant et raffiné, ainsi que des avantages aérodynamiques. Le système de réglage OCTOFIT+ influence de manière optimale le confort et la stabilité du casque, tandis que le stabilisateur vertical le long de la nuque apporte un soutien ergonomique à la nuque, permettant un meilleur équilibre et un ajustement personnalisable.

En pratique

Vous l’aurez compris ce casque est conçu pour épouser la tête et surtout être optimal pour la sécurité (des inserts réfléchissants sont présents à l’arrière du casque) tout en conservant l’aérodynamisme. Le Protone est aussi ventilé grâce à son design et permet de bien caler les lunettes, ce qui est un vrai plus. La doublure intérieure, en tissu CoolMax®, est confortable mais surtout sèche rapidement. Elle est bien entendu amovible et lavable. Comme tous les casques de la marque, le Proton Icon a passé le test KASK Rotational Impact WG11 Test, le protocole de test interne adopté par KASK, basé sur des sources scientifiques, pour mesurer la performance de ses casques contre les impacts rotatifs.

Je sais que le prix peut freiner certains mais je vous assure que la durée de vie d’un KASK est longue (sauf si vous chutez, dans ce cas il faut absolument le changer mais cela vaut pour toutes les marques bien sûr). Il faut que vous l’entreteniez bien mais il va durer longtemps et vous accompagnez sur tous vos kilomètres. En choisissant cette marque, vous optez pour des modèles robustes et dont la sécurité est le premier critère.

Protone Icon est disponible en trois tailles (Small, Medium et Large) pour couvrir une plage de circonférence de 50 à 62 centimètres. Le casque, d’un poids de 230 g en taille M (norme CE EN 1078), est désormais disponible en 13 couleurs au prix de 275€.

Pour ne rien rater des prochaines publications pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !