Run & Fun : The Conqueror Challenge, à la conquête de la superbe médaille !

J’ai commencé à voir passer des publications sur les réseaux sociaux de ces superbes médailles pendant le confinement et nos quelques mois sans course qui ont suivi. Après une longue hésitation et l’arrivée d’un super code promo pour le Black Friday, j’ai mis la main dans le système… Et le bras a suivi, sans parler des jambes ! The Conqueror Challenge c’est quoi ? Je vous dis tout !

Le principe

Rien de bien original, il s’agit d’un défi virtuel comme on en a vu fleurir un peu partout lors de la crise du Covid, sachant que The Conqueror existait bien avant ! Concrètement tu paies pour une application qui te permet de comptabiliser tes km courus ou marchés (ce qui est super important !) mais pas seulement. L’application a la particularité de te permettre de suivre ta progression, celles des autres également donc tu peux tout à fait lancer un challenge entre amis, entre collègues ou entre membres d’une même famille un peu éloignée par exemple. Elle t’envoie aussi des cartes postales te permettant de savoir où tu es, avec des explications historiques ou géographiques. Parce que c’est là que repose toute l’originalité du système : tu ne cours pas un marathon virtuel, même s’ils proposent bien celui d’Athènes pour le côté historique justement, non tu pars sur les chemins des Temples d’Angkor, sur la route 66 ou de façon un peu plus décalé sur les chemins du Mordor avec toute une série consacrée au Seigneur des Anneaux.

On choisit la distance que l’on se sent prêt à parcourir puisque cela va d’une trentaine de km aux 4000km du Pacific Crest Trail, tu choisis le nombre de semaines que tu penses avoir besoin pour les parcourir et tu choisis si tu veux que ton don aille pour une association qui replante des arbres ou qui ramasse le plastique dans les océans et c’est parti (20% du prix du dossard si j’en crois leur site) ! Certains défis proposent même le street view pour voir exactement où tu en es. Ils proposent régulièrement des % de réduction lorsque tu prends des lots pour info, c’est par ce biais d’ailleurs que je me suis retrouvée embarquée…

Le test

Je l’ai déjà dit et je l’assume à 100%, je suis une « médaille addict »… Et pourtant j’ai mis des années à plonger dans le concept parce que j’avoue que j’avais peur de ne jamais recevoir mes médailles ou que ça mette des mois à arriver puisque la société n’est pas française. Mais quand j’ai vu plusieurs ami(e)s qui m’ont confirmés que cela arrivait bien dans les 15 jours environ, je me suis laissée tenter à un moment où ils faisaient une offre sympa. Parce que bon, il faut parler du prix… 29€95 le challenge pour ce que beaucoup qualifieront de seulement une médaille, ça fait cher, j’en conviens aisément, même si elles sont vraiment uniques que ce soit en volume ou en qualité de finition. Celle de Pétra en deux parties est superbe et celles des Pyramides avec son trésor caché n’en parlons même pas ! Gros coup de cœur ici pour celle du Mont Fuji de la part de mon ado.

C’est là qu’il faut prendre un peu de recul et y voir beaucoup plus qu’un bout de métal. Déjà ça encourage grandement à marcher, parce que très vite tu te prends au jeu de regarder combien de km tu as validé chaque jour. Cela peut vraiment motiver une personne qui reprend le sport, pourquoi pas faire bouger un ado qui sera heureux de recevoir sa médaille ou une personne qui arrête la cigarette. Tout le monde n’a pas forcément envie d’aller s’aligner sur une course officielle, et c’est un moyen de rester motivé(e) à se bouger au quotidien comme un autre.

Il y a deux points importants qui pourraient vous freiner (en plus du prix bien évidemment) : l’application est en anglais donc forcément les cartes postales que l’on reçoit aussi… Il faut être connecté mais pas de panique, si jamais vous n’avez pas de montre, vous avez forcément un smartphone puisque vous avez installé l’application et celle d’UA marche très bien sans nécessité d’avoir une montre, le GPS de votre téléphone suffit. C’est elle qui m’a sauvé la mise sur mon semi marathon à New York d’ailleurs. Après on pourrait citer le fait que les médailles sont tout le temps rectangulaires mais ça colle bien à mon esprit assez carré !

Je n’ai aucun code promo à vous vendre (j’ai demandé, on m’a répondu qu’il y avait déjà les packages, c’est vous dire l’influence que j’ai 😂), aucun lien d’affiliation et j’ai payé pour tous mes challenges comme une grande donc n’y voyez rien de plus qu’une envie de partager avec vous une expérience qui a vraiment bien fonctionnée sur moi, tellement que je viens de replonger alors que je m’étais jurée d’arrêter… Je vous dis je suis une vraie « médaille junkie » !

Le site de The Conqueror Challenge à retrouver ici

PS : et quand on parle de virtuel, le pack connecté des 20km de Paris revient lui aussi, vous avez jusqu’au 9 avril pour vous inscrire ici !

Pour ne rien rater des prochaines publications pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !