News Run : l’Ultra Tour Monte Rosa revient !

C’est une course que je n’ai jamais faite mais j’ai eu la chance d’aller randonner du côté de Monte Rosa et d’avoir pu profiter de la beauté absolue du lieu et de l’accueil unique de cette région. Imaginée par Lizzy Hawker qu’on ne présente plus, je tenais à vous présenter ce format unique puisqu’il y a une course en 4 étapes en plus des formats classiques.

L’Ultra Tour Monte Rosa encercle le plus grand massif montagneux d’Europe, à la frontière italo-suisse, sur le sentier longue distance du Tour de Monte Rosa. L’édition 2023 aura lieu du 6 au 9 septembre. Toutes les courses débuteront et se termineront à Grächen. Il y a 5 formats différents :

  1. 170 km Ultra Tour
  2. 170 km Course par étapes (4 jours)
  3. Mischabel 100
  4. Mischabel 60
  5. Grächen Berglauf (23 km )

Qu’est-ce qui rend l’UTMR différent ? « La course est belle, elle est intimiste, il n’y a pas trop de monde », a déclaré Corinne Kagerer, gagnante suisse de l’Ultra Tour raccourci de 170 km en 2019. Le vainqueur masculin, Damian Hall, du Royaume-Uni, a déclaré :  » L’UTMR a plus de D+, plus de terrain technique, plus d’altitude, plus de traversées de glaciers et surtout plus de beauté que l’UTMB. Je reviendrai certainement. « 

Pourquoi un autre ultra ?  » C’est la course que je voulais faire « , déclare Lizzy Hawker, athlète d’endurance et cinq fois vainqueur de l’Ultra Trail du Mont Blanc. « Je me suis entraînée ici pour l’UTMB. J’adore ce parcours – il est audacieux, très beau et définitivement brutal ».

Les places sont limitées à 450 pour les ultras et 250 pour la course à étapes. Le site de la course est à consulter ici. La page FB est à retrouver ici et l’insta de la course est là.

Crédit photos : organisation & Jan Nika

Pour ne rien rater des prochaines publications pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !