Run : Flasque souple by Evadict, le test

Cela fait déjà plusieurs semaines que j’ai cette flasque Evadict en test, il est grand temps de vous en parler ici rapidement mais surement, parce que bon ça reste une flasque hein ? On ne va pas non plus en écrire un roman !

Le concept

Déjà un premier élément important à savoir, nous sommes face à une flasque made in France puisque l’usine de production est située à Demigny en Saône et Loire. Cela justifie son prix dans la fourchette haute du marché mais comme la résistance est aussi au rendez-vous, c’est gagnant gagnant. Elle est en réalité semi rigide et le bouchon est plus large que sur les autres flasques de la marque Decathlon. On est sur du 100% Polyuréthane thermoplastique, ce qui permet de limiter les risques de goût de plastique.

Le test

C’est très bête à dire quand on parle d’une simple flasque mais le produit fini est vraiment joli. La matière semi rigide permet de la glisser nettement plus facilement dans les poches de son sac de trail, même quand elle n’est pas complètement remplie, ce qui est franchement super appréciable. Forcément avec une épaisseur pareille on comprend vite que la fuite n’est pas pour tout de suite ! Pas de goût de plastique à noter malgré une montée en température en octobre dernier et surtout pour le moment, pas non plus de reste de goût de produits énergétiques comme c’est parfois le cas avec d’autres modèles.

Elle se remplie facilement, le bouchon semble bien étanche pour le moment mais si la marque l’a légèrement agrandi, elle peut encore y aller de quelques millimètres comme la Salomon par exemple. Quand il s’agit de juste rajouter une pastille, ça passe nickel mais pour un sachet dosette type Maurteen pour ne citer qu’un exemple d’un produit que j’utilise régulièrement c’est un peu plus compliqué, surtout quand tu joues la gagne ou que la fatigue fait son effet. Après avoir passé des heures au CP5 sur l’Ultra X Jordan à aider des coureurs, je suis devenue une experte en remplissage de flasques et autres poudres en tout genre.

Bref tout ça pour dire qu’on m’en a envoyée une en test et qu’au bout de 15 jours j’étais dans mon magasin Decathlon préféré pour en acheter une deuxième 😉. Après tout Blandine l’Hirondelle a les mêmes, ça devrait me donner des ailes ! (ouais je sais elle est minable celle-là mais la fin d’année approche à grands pas j’ai besoin de vacances moi aussi…)

Prix : 15€ pour la 500ml (apparemment si j’en crois la photo elle existe aussi en 250ml mais pas vu sur le site pour le moment et pas en magasin non plus d’ailleurs, après moi je prends toujours des 500ml donc pas de souci de mon côté)l’insta d’Evadict est ici

Pour ne rien rater des prochaines publications pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !