Rando : Le legging de randonnée by Fjällräven, le test

Fjällräven a révolutionné le confort de marche des randonneuses en lançant en 2017 le premier legging conçu spécifiquement pour le trekking. Cette année, sorti des ateliers de création de la marque le nouvel Abisko Trekking Tights Pro a accompagné pas mal de mes sorties rando, je vous dis tout ce que j’en ai pensé !

Test réalisé par Cécile

Un legging de randonnée c’est quoi ?

C’est un legging qui grâce à sa coupe, à sa matière et à des empiècements bien placés vous permet de randonner longtemps confortablement mais aussi de pouvoir par exemple le laver sur une rando itinérante et espérer le retrouver sec au petit matin. Le Abisko Trekking Tights Pro est fabriqué à partir d’un nouveau tissu extensible à double maille amélioré en polyester recyclé pour répondre à tous ces besoins bien spécifiques.

Le test de l’Abisko Trekking Tights Pro

Evidemment ce qu’on remarque tout de suite en enfilant le legging, ce sont ces pièces d’une matière clairement plus résistante aux endroits stratégiques. L’idée est assez simple : lui donner une espérance de vie nettement plus longue, mais aussi vous isoler un peu du froid quand on pique nique en pleine nature assise sur un caillou humide ou agenouillée pour remplir une gourde dans une rivière.

La longueur a été pensée pour faciliter la « collusion » entre les chaussures montantes, les chaussettes et le bas du legging. Il y a de grandes poches qui permettent de ranger votre portable ou tout ce que vous voudrez d’ailleurs mais elles sont positionnées de façon très naturelle et c’est là qu’on voit que le produit a vraiment été pensé et testé avant d’être commercialisé. Comme on le voit très bien sur la photo ci dessus, le système de rabat permet d’y ranger quelque chose de précieux sans risque que ça tombe. J’aime le côté montant du legging et il est si bien coupé que je n’ai pas eu besoin du cordon de serrage. Allez j’avoue je l’ai carrément enlevé parce qu’il ne me servait vraiment à rien.

J’avoue que j’étais un peu non pas septique avant ce test mais le côté « il faut un legging pour chaque activité » me pose toujours le problème du consumérisme à outrance. Mais là pas de doute on a une vraie valeur ajoutée, surtout si comme moi, vous êtes adeptes de rando itinérantes sur plusieurs jours. Là, on ne peut pas se permettre de se planter en partant avec un legging qui se révèle ne pas être à la hauteur de ses attentes. J’avoue aussi que j’ai choisi le modèle noir pour que les renforts situés au niveau des fesses soient un peu moins visibles 😉. J’ai testé le lavage express parce que je suis un peu une maniaque et pas de doute il était sec le lendemain matin mais c’était à l’époque des beaux jours. Tu me diras, l’hiver on randonne quand même moins en itinérance puisque la plupart des refuges sont fermés. Pour le coup, je ne sais si je prendrais ce legging pour des températures vraiment fraîches… Il faut dire que je suis particulièrement frileuse, cela ne me suffirait pas. L’avantage d’un legging par rapport à un pantalon de rando c’est qu’en cas de pluie il est évidemment beaucoup plus facile d’enfiler un sur-pantalon imperméable comme le mien (l’Evadict qui ne quitte jamais mon sac de rando au cas où !). Mais bon cela reste un investissement certain j’en ai bien conscience…

Prix : 164€95 en trois coloris sur le site officiel de la marque ici / je l’ai trouvé un peu moins cher sur Amazon ici. Et figurez vous qu’il existe aussi pour les garçons !!!

Pour ne rien rater des prochaines publications pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !