Run : débrief des 20km de Genève

Je ne vais pas vous raconter ma course qui n’a quand même pas un intérêt phénoménal… J’ai galéré mais je n’ai pas marché ! C’était ça le défi du jour. Je ne peux pas dire que je sois fière de mon chrono final qui m’a juste donné envie de retourner un peu fractionner cet hiver mais je n’en ai pas honte non plus hein ? En attendant, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les 20km de Genève sans jamais oser le demander, c’est ici et maintenant !

Le parcours

Pour faire simple et efficace, on peut dire que ça se résume à : « tu montes 10km, tu descends 10km ». Ok c’est peut être un peu simpliste mais il y a quand même du vrai. Maintenant on est d’accord, quand je dis « monter », ce n’est pas le marathon du Mont Blanc quand même hein ? Mais clairement, il faut avoir conscience que ce ne sera pas du tout un long fleuve tranquille le long du lac. Ce qui est assez génial j’avoue, c’est le fait de partir très vite dans la campagne environnante à la découverte des villages situés à proximité de la ville puisque Genève n’est pas seulement une ville, c’est avant tout un canton. Très très gros coup de cœur pour Genthod ! Je n’ose même pas regarder le prix de l’immobilier parce que ça doit être dingue mais qu’est-ce que c’est joli. Big up au ravito totalement improbable au milieu d’une grande ferme avec la stabulation à gauche, le foin à droite et les odeurs au milieu ! Le départ et l’arrivée se sont sur le bord du lac, décor absolument parfait pour votre photo insta médaille.

La médaille à l’envers est un hommage à Mondrian… Comprennent qui voudra !

L’organisation

Franchement rien à redire, l’organisation maîtrise parfaitement son sujet. Nombreux bénévoles aux petits soins comme toujours, évidemment pas de souci de balisage mais bon on est sur un 20km en ville et proximité donc pas difficile non plus. Le retrait des dossards se faisait dans un centre commercial partenaire, ce fut ultra rapide, ultra efficace et franchement j’ai beaucoup aimé le bonnet cadeau souvenir qui m’a tenu chaud aux oreilles le lendemain pour aller prendre mon train parce que ma maman m’a toujours dit de ne pas sortir dans la rue les cheveux mouillés, tu vas attraper la mort.

On trouve aux ravitaillements de l’eau, de la boisson isotonique et des gels Aptonia puisque Décathlon était partenaire de cette édition. A l’arrivée, j’ai franchement beaucoup apprécié les gobelets en carton de graines en tous genre à picorer, super pratiques à embarquer.

Le départ à 8h30 est quand même super appréciable parce que si tu as la chance de dormir en centre ville, tu n’as pas à te lever trop tôt. Bon à savoir, le départ du 10km à midi, permet aux plus courageux d’enchaîner les deux distances. Le 10km d’ailleurs est du même acabit : 5km tu montes, 5km tu descends 😉.

Seuls petits regrets, la médaille est identique pour les deux distances et 2km à l’entrée de Genève moyennement intéressants dirons nous. Mais point positif, ils sont plats et permettent enfin de bien se relancer pour finir en beauté.

Retrouver ici mon débrief Tourisme de ce week-end genevois.

Pour ne rien rater des prochaines publications pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !