Ce fut pour la communauté des passionnés de la pomme la grande nouvelle de la rentrée : Apple lance une nouvelle version de son Apple Watch avec l’Ultra clairement ciblée pour les sportifs, les vrais serait on tenté de l’écrire avec quelques nouveautés qui changent sur le papier en tout cas vraiment la donne.
Plus solide… Plus résistante… plus d’autonomie surtout !
Elle est équipée d’un boîtier en titane de 49 mm et d’un verre plat en cristal de saphir pour proposer l’écran le plus grand et le plus lumineux jamais vu sur Apple Watch. Un bouton Action personnalisable permet d’accéder instantanément à une large palette de fonctionnalités utiles. Mais surtout elle offre une autonomie sans précédent de 36 heures en conditions d’utilisation normales (sans musique quoi !). De plus, un nouveau mode économie d’énergie, idéal pour une utilisation intensive de la montre pendant plusieurs jours consécutifs, permet de prolonger la charge de la batterie jusqu’à 60 heures. Tout spécialement conçu pour le grand écran de l’Apple Watch Ultra, le cadran Wayfinder intègre une boussole avec pleins d’options si jamais vous vous perdez dans la forêt. L’Apple Watch Ultra peut être associée à trois nouveaux bracelets : Trail, Alpin et Ocean, pour vous donner envie de tous les acheter évidemment 😉

« Nous avons puisé notre inspiration auprès d’explorateurs et figures sportives du monde entier pour créer une catégorie d’Apple Watch entièrement nouvelle, adaptée aux nouvelles utilisations en conditions extrêmes. Il s’agit de la plus robuste et de la plus polyvalente Apple Watch à ce jour »
Jeff Williams, Chief Operating Officer d’Apple.
Bref, je pourrais vous dire tout ce qu’il y a d’écrit sur le communiqué de presse mais je me suis dit que le mieux c’était de l’emmener avec moi en Jordanie sur mon prochain ultra pour tester sur le terrain la fameuse nouvelle autonomie annoncée. Bon dans le doute, je prends avec moi ma batterie externe évidemment ! Pour le moment, après seulement deux jours à mon poignet, je peux juste vous dire que forcément l’autonomie est au rendez vous comparé à mon Apple watch 7 mais certains moqueurs seraient tentés de dire que ce n’est pas difficile non plus 😉. En parlant d’autonomie, j’avais peur que la charge soit plus longue mais finalement pas du tout, je me demande même si elle ne charge pas plus vite que mon AW classique. Et pour en finir sur ce thème, le câble fourni avec la montre semble vraiment plus solide, un bon point à noter !



La prise en main se fait très facilement si tu es déjà dans l’univers Apple cela va s’en dire. Le bracelet orange spécial trail est moyennement pratique à enlever, tu sens qu’il a été conçu pour que tu portes la montre tout le temps ce qui n’est pas mon cas, je ne peux pas dormir avec une montre. Je suis très sérieusement en train d’envisager le changement pour le bracelet « marin » qui était celui de la boite d’origine dans le cas de ce prêt. Clairement le modèle n’a pas été vraiment conçu pour un petit poignet féminin, surtout dans mon cas… j’ai les jointures fines comme disait ma grand mère. C’est problématique pour la plupart des gros gps d’ailleurs. Mais du coup je gagne en lisibilité avec cet écran géant qui a carrément changé la donne pour moi puisque je peux réellement lire mes messages, ce qui soyons honnête n’était pas simple sur l’autre, sans mes lunettes en tout cas. Et dernière remarque, qui est ma plus grande surprise j’avoue, l’absence d’option trail comme mon AW classique alors que Scott Jurek est le parrain déclaré de ce petit bijou… parce que bon je sais les goûts et les couleurs, ça se discute toujours mais elle est vraiment belle esthétiquement parlant.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui ! La suite après ma balade dans le désert !
Le site Apple avec la présentation de la montre est à retrouver ici.
Pour ne rien rater des prochaines publications pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !
