On peut dire que l’équipe de joyeux drilles qui se cachent derrière « les genoux dans le gif » et « Point de côté » ont eu le nez creux en lançant officiellement leur dernière création à Chamonix durant la semaine de l’UTMB… Kiki, si tu es là tapes 4 fois… Depuis je suis rentrée chez moi et j’ai enfin pris le temps de le lire tranquillement, au coin du feu exactement… (Serge si tu m’entends !)
Comme un « Point de côté » mais avec uniquement du Jornet
On retrouve ce qui a fait le succès de la revue annuelle qui nous a offert déjà 4 numéros mais là, un seul et unique sujet : Kilian Jornet. Certes question maquette, nous sommes face à un ouvrage fini qui ressemble plus à un livre (quoique… pour être parfaitement honnête, il ne rentre dans aucune vraie case, un peu comme Kiki finalement qui fait autant de trail que de ski ou de l’alpi 😉) sans pour autant trouver sa place au milieu de vos ouvrages de la Pléiade que votre marraine vous a offert à votre première communion. Mais on va dire que l’idée est la même que la revue : rassembler des plumes diverses et variées, comme peut l’être le dénivelé de l’UTMB et les laisser s’exprimer. Ce qui m’amuse le plus je peux vous l’avouer c’est de chercher qui a écrit quoi… Et j’attends la fin pour aller vérifier si je me suis plantée.

Ce n’est pas non plus « sa vie son œuvre », parce que déjà il est encore jeune et que son œuvre est loin d’être fini, il vient de nous le prouver avec brio encore une fois fin août du côté de Chamonix, c’est beaucoup plus riche que ça. Ce livre donne la parole à ceux qui le connaissent bien, intimement. Mais nan gros dégueulasse, aucun QR code pour télécharger une sex tape enregistrée en loucedé, je parle de son kiné préféré ! On retrouve également par exemple le témoignage de Dakota Jones, l’homme qui a battu Kilian non pas une mais deux fois. D’ailleurs à ce sujet, Point de Côté vous ne nous avez pas raconté que de la pub, vous vous passiez ? Parce que le petit placement produit p164 ligne 9, ou dans l’exergue p91, pour n’en citer que deux, vous croyez vraiment que cela allait m’échapper ? 😁
Kilian vaut bien un livre et… 25€ !
Alors est-ce qu’on achète ce livre oui ou non ? Vous vous en doutez la réponse est oui parce que rien que pour le chapitre 3 p44, il vaut la peine d’être lu. J’ai adoré voir à l’écrit ce que les protagonistes de cet incroyable récit m’ont raconté de vive voix devant une bière (enfin un diabolo citron pour moi… je suis d’un ennui mortel parfois) à voix basse pour que nos voisins de table ne nous entendent pas. Que l’on soit fan de l’homme ou pas, et je ne m’en cache pas, je me range plutôt du côté du deuxième groupe mais n’y voyez rien de personnel, je ne suis fan de personne, même pas de moi, ce livre est forcément passionnant. Comme en plus, il est bien écrit et foisonnant de petites histoires et d’informations en tous genres, vous vous coucherez moins con en le refermant et ça, ça n’a pas de prix ! En plus il n’est même pas made in China…
ps : tu as raison Robin cette histoire de reliure apparente, j’adore finalement !
Pour le commander c’est ici que ça se passe !

Pour ne rien rater des prochaines publications pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !