Fun : Et si le bonheur était au Refuge des Près…

J’ai eu la chance dernièrement de découvrir grâce à Haglofs la célèbre marque outdoor, le refuge des Prés. Si mes followers sur insta ont tout vu, je ne peux pas non plus oublier ceux qui me suivent uniquement ici. Je vous dis tout sur ce lieu unique, là où le bonheur est venu se cacher.

C’est forcément toujours un peu émouvant de venir à St Gervais et surtout à Notre Dame de la Gorge, là où lorsque tu cours l’UTMB et que tu fais partie du petit peuple, tu plonges dans la nuit à l’attaque de la première difficulté, le Col de la Balme avant de rebasculer sur les fameux Chapieux. Revenir en plein jour et en plein soleil rend le lieu totalement différent. L’idée derrière cet event, était à la fois de nous faire découvrir quelques nouveautés rando de la marque suédoise en conditions réelles mais aussi de passer une nuit en refuge, dans le refuge créé en collab avec les guides de St Gervais et la dite marque.

Pour se rendre au refuge, c’est assez simple, vous suivez le chemin mais au lieu d’aller tout droit vers la Balme, à un moment vous tournez à droite toute, pas de panique c’est fléché ! Le parcours est tout à fait accessible et se fait en 2 heures en trainant bien, en prenant des photos, tout ça, tout ça et en un peu plus d’une heure pour les traileurs. Evidemment, ai-je besoin de le préciser, il n’y a aucune obligation d’aller y dormir, on peut tout à fait se contenter d’aller y boire un verre ou déjeuner, ce qui tombe bien parce qu’il reste quelques nuitées cet été alors ne trainez pas ! Il faut dire que le lieu, tout neuf et animé par une équipe 100% féminine donne follement envie de s’y poser.

Bonne nouvelle, il est ouvert jusqu’au 30 octobre ! Idéal pour occuper les vacances d’automne comme on dit puisque, apparemment, Toussaint ce n’est plus politiquement correct 😉. Le lieu est top parce que déjà la vue est incroyable. Il est super confortable avec des installations récentes, des douches chaudes, et une super cuisine, ce qui ne gâche rien. C’est le lien de départ évidemment de nombreuses rando l’été mais aussi un spot incroyable pour le ski de rando l’hiver selon les habitués.

Je vous mets le lien du site du refuge pour réserver ici, sachant qu’évidemment, pour un café ou une bière, il n’y a aucune obligation de s’annoncer ! Et bien entendu le site des Guides de St Gervais parce que c’est toujours rassurant lorsqu’on ne connait pas trop l’univers de la montagne de partir accompagné. Si vous êtes sur insta, j’ai mis toutes mes photos perso en stories à la une ici.
Merci à Ludovic Frémondière pour avoir magnifiquement illustré mon article de tes photos !

Pour ne rien rater des prochaines publications pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !