Run & Fit : Lejaby ne fait pas que de la corseterie ! (test)

Dans le cadre de ma collaboration avec Jogging International, j’aime bien présenter des marques un peu moins connues ou un peu moins attendues. Lejaby, je connaissais forcément puisque c’est une de nos plus belles marques de corseterie mais je ne savais pas qu’ils avaient lancé une collection complète destinée à la pratique du sport. J’ai donc voulu tester pour pouvoir vous en parler !

Du beau… Du chic… du technique !

J’ai choisi volontairement un ensemble composé d’un legging Workout (à découvrir ici) et d’une brassière Workout également (à découvrir là) dans ce qu’on pourrait appeler la collection « active », histoire de voir ce que ça vaut en courant et pas uniquement en chien tête en bas 😊. Déjà dès que tu déballes ton carton, tu comprends que tu as à faire à du haut de gamme à tout point de vue : matière, finitions, on est sur du haut niveau, ça se voit, ça se sent. L’ensemble est d’un noir profond, la matière est épaisse, aucun risque de transparence mal placée, c’est toujours un bon point à noter !

Le legging, pour se bouger ou pour aller diner !

Le legging est ultra bien coupé, te fait la jambe fuselée et je ne vais pas te mentir, il a très vite intégré mon dressing journée. Une paire d’escarpins ou de bottines l’hiver, tu peux sans souci l’assumer dans la rue. Un de mes trucs préférés c’est que la ceinture élastique ne fait pas tout le tour. A l’avant, au niveau du ventre il n’y a rien qui serre ou qui contraint. Ça n’a l’air de rien mais ce détail apporte un confort inégalable pour pouvoir le porter toute la journée déjà mais aussi pendant l’exercice. Je l’ai testé en courant évidemment mais aussi en yoga et là franchement je trouve que c’est super agréable et que ce détail change la donne durant sa pratique puisque ça n’entrave pas la respiration abdominale.

La brassière qui s’assume pour se bouger ou juste pour chiller sur le canapé !

La brassière est elle aussi superbe et surtout vraiment bien coupée. Elle est faite de la même matière que le legging avec un système de fermeture à l’avant. Le zip qui est toujours un truc qui m’inquiète beaucoup est tellement bien protégé qu’il n’y aucune zone de frottement. Question support, je fais un 90C donc concrètement j’ai de la poitrine et elle fait le job.

C’est vraiment une superbe découverte comme toute la collection d’ailleurs qui me fait très envie. Pour moi c’est clairement une tenue qui assure du yoga au HIIT en passant par le footing du dimanche, sans parler du fait qu’elle est aussi parfaite pour chiller le week-end à la maison avec un bon sweat bien confortable. Est-ce que je porterai ça sur un marathon ? Non… La matière est un peu trop épaisse justement et je ne prends jamais un modèle de brassière avec le moindre truc métallique ou zip pour éviter les risques mais ce n’est pas non plus la cible de la marque. Question tarif on est sur un positionnement normal, surtout quand on voit la qualité du produit. En tout cas ce premier test m’a donné très envie d’aller explorer le reste de leur collection, parce que si tout est à ce niveau de qualité, cela vaut vraiment la peine de s’y intéresser.

Prix : 75€ pour le legging / 80€ pour la brassièreLa collection complète est à découvrir ici

Running - Montres Connectées