Run : deux nouveaux livres, un film à regarder et un testing shoes partout en France organisé !

Pour terminer la semaine en beauté quelques news diverses et variées qui vont de la sortie de deux livres, à un film à regarder ce week-end même si le beau temps est annoncé et des séances de test organisées un peu partout en France, c’est important de le noter !

Le marathon et la marche, mes deux nouveautés aux Editions Vagnon !

J’en rêvais, Vagnon l’a fait ! J’ai aujourd’hui ma propre collection de guides pour vous accompagner sur vos débuts en marche, sur route avec l’objectif d’un marathon et sur trail quand vous aurez envie de quitter la route pour faire votre trace ! Même format, même prix, même esprit, j’ai écrit les guides que j’aurais aimé trouver lorsque j’ai débuté au siècle dernier 😉.

Prix : 14€95 – Le marathon à découvrir iciLa marche à découvrir làLe trail pour finir ici.

Run to the Source, bien plus qu’un film…

Patagonia fut une des premières marques à s’engager dans l’écologie pour défendre à son niveau les droits de la nature. Et chemin faisant, à la vue des événements récents, il semblait évident qu’il fallait aller encore plus loin et s’intéresser aussi aux droits des hommes qui peuplent cette planète. Ce film suit Martin Johnson, ambassadeur trail-running de Patagonia, dans sa tentative de FKT (Fastest Known Time) sur la remontée du cours de la Tamise. Son objectif : parcourir les 296km du Thames River Path en moins de 40h. Run To The Source porte également un message bien plus important : les grands espaces sont ouvert à tous, quelle que soit son origine ethnique. En tant que coureur noir britannique, Martin Johnson s’est souvent senti seul au départ de courses de trail. Ce film est une invitation aux minorités de se sentir légitime de pouvoir sortir des banlieues de grandes villes pour explorer la nature qui les entoure.

Le Run Happy Tour de Brooks revient avec le printemps !

Pour la première fois et pour sa 4ème édition, le Run Happy Tour de Brooks et son combi débarquent le long de la côte méditerranéenne durant les vacances de Pâques pour partager un moment convivial avec des runners de tous les niveaux.

Samedi 16 avril à Fréjus
Lundi 18 avril à La Ciotat
Jeudi 21 avril à La Grande-Motte
Samedi 23 avril à Banyuls sur Mer.

Imaginé par Brooks en 2018 pour partir à la rencontre des coureurs sur leur lieu de vacances, la marque profite de ces périodes pour partir sur les plus belles plages de France afin d’y rencontrer les runners, leur faire tester les produits et leur faire vivre un moment 100% Run Happy. Brooks propose sur chaque étape un run le matin, suivi d’un petit-déjeuner et un run en fin de journée, suivi d’un apéritif. Chaque run est précédé d’un échauffement collectif proposé par un coach et il est d’environ 5 kilomètres sur un parcours aux magnifiques paysages, qui s’adapte à l’allure de chacun.

Pour vous inscrire c’est ici !

Crédit photo : Peignée verticale
Running - Montres Connectées