Run : Un stage, une nouvelle course et une annonce !

Plusieurs petites news en mode trail pour terminer la semaine : un stage, une nouvelle destination et une annonce. 1, 2, 3, partez !

Le stage SwissPeaks Trail revient !

J’avais eu la chance de tester la première version du stage, d’essuyer les plâtres dirons-nous. Si beaucoup de choses étaient déjà très bien, on nous avait demander à la fin de justement donner les points positifs et les négatifs, de façon constructive évidemment. Et figurez-vous qu’ils en ont parfaitement tenu compte avec ce nouveau programme qui correspond pile poil à ce qu’on avait demandé. Comme la dernière fois, aucune obligation d’être inscrit pour la course, même si évidemment ce sera une prépa parfaite. Mais pour dire les choses et je sais qu’ils ne m’en voudront pas si je vous dis ça, c’est aussi l’occasion de vous offrir des vacances sportives ou de profiter de cette semaine pour préparer un autre objectif que le SwissPeaks Trail (même si franchement vous ne savez pas ce que vous ratez !). Le programme est à découvrir ici et pour vous inscrire c’est là que ça se passe.

PS : pour les fans de Luca Papi, ce sera l’occasion de lui faire dédicacer votre t-shirt préféré puisqu’il sera présent dans l’encadrement !

L’Ecotrail arrive à Porto !

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, l’Ecotrail de Paris a révolutionné la façon de courir en mixant le trail et le running pur et dur pourrait-on dire. Et ce n’est pas un hasard si de nombreuses destinations ont suivi Paris. Je voulais vous en parler aujourd’hui parce que Porto le 9 avril prochain et Valence le 29 octobre rejoignent le circuit que vous pouvez retrouver ici au complet.

MIUT, Saint Jacques et MCC !

En mode « demandez le programme », je tenais à vous annoncer quelques unes de mes prochaines courses en mode « journaliste » puisque j’intègre la team presse Hoka 2022. Je suis très heureuse de pouvoir enfin aller à Madère pour enfin prendre le départ d’une des courses du MIUT ! Cela fait des années que je vois mes ami(e)s y aller, j’ai failli mettre un pied à Madère une fois mais la météo est venue tout gâcher empêchant notre avion de rejoindre l’île. Cette fois on y croit ! Je n’ai plus le niveau pour l’ultra, ce sera donc le 60 parce qu’on m’a vendu la vue du Pico Ruivo.

En juin direction Le Puy en Velay pour le le Trail du Saint-Jacques by UTMB® sur la distance marathon cette fois, une façon pour moi de faire des repérages pour mon grand projet que j’ai, à savoir faire St Jacques de Compostelle dès que Paul Aimé, mon petit dernier, sera bachelier !

Et pour finir l’été en beauté, comme tous les ans parce que c’est un peu notre rentrée à nous les journalistes de trail running, je serai évidemment du côté de Chamonix avec la MCC pour lancer les hostilités. Je consacrerai le reste de la semaine à vous faire vivre autant que possible l’ambiance si particulière qui règne là-bas.

photo prise lors de ma dernière participation !
Running - Montres Connectées