Fun : Nouvel An Lunaire, des adresses parisiennes pour fêter ça !

Hong Kong, une de mes destinations préférées vient de basculer dans l’année du Tigre d’Eau aujourd’hui le 1er février, une bonne raison (s’il en fallait une) de courir dans les restaurants hongkongais et de spécialités hongkongaises de la capitale. Comparable à Noël en Europe et à Thanksgiving aux États-Unis, le Nouvel An Lunaire est la fête la plus attendue de l’année à Hong Kong et dans plusieurs pays asiatiques. C’est avant tout un moment de retrouvailles et de partage en famille autour de plats traditionnels.

Avec un fils qui a vécu en Thaïlande pendant plusieurs années et pleins d’amis vivant en Asie forcément, c’est une date qui compte vraiment pour nous. Ces adresses sont pour les parisiens, mais n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires. De notre côté nous allons faire une razzia au Petit d’Asie, notre restaurant préféré à Noyant d’Allier.

Le Tiger Tiger The Hood Shang Palace
Inspiré des cafés traditionnels de Hong Kong, Tiger Tiger propose de célébrer le Nouvel An Lunaire autour d’un Char Siu Mian très réconfortant -mélange de porc braisé et de yellow noodles- et de généreux raviolis Guo Tie. Ce menu est disponible tout le mois de février.

Plus d’informations ici !

Le Steam Bar
Ex maître dim sum du Shangri-La, le chef du Steam Bar a concocté un menu dégustation 6 plats vapeurs agrémentés d’un cocktail Hong Kong Kiss au Cognac, Cointreau, kumquat, cannelle, poivre noir et citron vert – Attention menu disponible du 1er au 6 février !

Plus d’informations ici !

The Hood
La chef Khanh-Ly Huynh, grande gagnante de MasterChef édition 2015, aujourd’hui à la tête de The Hood à Paris, propose d’accueillir cette nouvelle année autour d’une salade Lo Hei (salade de la prospérité) à base de poisson cru et de crudités assemblés par les clients eux-mêmes dans la plus grande des traditions – Menu disponible du 29 janvier au 15 février 2022.

Plus d’informations ici !

Si vous êtes bec sucré comme moi, direction Atelier Pâtisserie dans le 3e arrondissement pour déguster un succulent Pineapple bun (brioche au beurre à la croûte en forme d’ananas) et Tea & Waffle dans le 6e arrondissement pour une gaufre hongkongaise savoureuse au chocolat ou au matcha (j’adore ce truc !!!).

PS : mon carnet de voyage est à retrouver ici.

Pour ne rien rater pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici.

Running - Montres Connectées