Run : Euro Trail de la Feclaz, il est temps de s’inscrire !

Du 8 au 10 Juillet 2022, l’Euro Trail de la Féclaz, sera le support des Championnats d’Europe Masters de Trail en 2022. Et si je vous en parle, c’est qu’il n’est pas réservé aux élites mais bien à tous les pratiquants avec même une course pour les non licenciés, une seule condition : avoir plus de 35 ans.

Le programme

Championnats d’Europe Uphill 10 km le 8 juillet 2022 avec 700m D+ (profil montant)

Championnats d’Europe Trail 40 km le 9 juillet 2022 avec 2000m D+ massif des Bauges

L’Euro Open le 9 juillet avec le parcours des Championnats d’Europe, licenciés ou pas, en solo ou en relais 2 x 20km et là c’est déjà 20 ans.

Comment s’inscrire ?

Il suffit d’être licencié à la FFA (sauf pour l’Euro Open comme précisé plus haut). Le Directeur de course Stéphane Agnoli, ajoute : « Aujourd’hui 60 000 licenciés français peuvent prendre le départ et pas seulement les élites, et c’est l’intérêt de ces Championnats d’Europe Masters ! C’est une compétition qui reconnait toutes les performances individuelles. C’est très ouvert, chacun peut venir défier un titre individuel ou par équipe. C’est aussi l’occasion pour tout licencié de pouvoir courir sous les couleurs de l’Equipe de France et pourquoi pas gagner un titre de champion d’Europe Masters à 65 ans ? ou plus ! Du coup, il n’est pas du tout impossible d’assister à de jolies batailles entre générations chez les hommes et les femmes »

Isabelle Guillot, une marraine évidente !

Isabelle détient le plus beau palmarès sportif chez les femmes en course à pied : quadruple championne du monde de course en montagne (1989, 91, 93 et 97), championne d’Europe de course en montagne (1996) et quatorze fois championne de France de course en montagne, elle est aussi championne de France de Marathon en 1997. Son meilleur temps sur marathon est 2h36’16 à San Sébastien en 1993 et 1h11’55 sur semi-marathon en 1996 à Auch. De formation professeur des écoles, elle est aujourd’hui rédactrice pour les magazines Esprit Trail et Running Attitude et a déjà son dossard pour participer au Championnat d’Europe de Mountain-Running, 10 km (Uphill). Isabelle se prépare aussi pour courir, tout en prenant très sérieusement son rôle de marraine : « J’ai tout de suite accepté parce que j’ai senti une vraie sincérité dans la démarche de Stéphane Agnoli et l’envie d’écouter mes éventuels conseils en matière d’organisation de ces Championnats d’Europe Master de course nature. Je souhaite soutenir cette belle initiative car il me semble important de valoriser la pratique sportive d’endurance outdoor de toutes les catégories d’âge, et pas seulement des plus jeunes. Ces championnats vont donner l’occasion de se confronter à des personnes de son âge (par tranches de 5 ans) de tous les pays d’Europe, avec une même importance des titres que l’on ait 35 ans (Master 0), 65 ans ou plus. Avoir des objectifs motivants est important pour maintenir une qualité de pratique sportive à tout âge, et c’est ce que vont offrir ces Championnats d’Europe à de nombreux coureurs de montagne et de trail, trop souvent oubliés dans les classements »

PS : pour avoir eu la chance de courir plusieurs fois au côté, enfin non… derrière Isabelle serait plus proche de la réalité, je souhaite bien du courage à ses concurrentes… et ses concurrents ! 😉

Pour s’inscrire, c’est ici que ça se passe.

Pour ne rien rater pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici.

Running - Montres Connectées