Après une version mi saison à retrouver ici, j’ai pu tester la version hiver d’une tenue BodyCross, qui n’est pas seulement une marque de textiles fitness puisqu’elle est entre autre la marque partenaire du Marathon des Sables. Legging et coupe-vent, je vous dis tout !
Fiche technique : Le legging AIMY permet des mouvements naturels et offre une aération optimale grâce à sa coupe près du corps et ses coutures plates qui épousent les formes de votre corps. Ce legging vous permet de rester au chaud lors de vos pratiques par temps froid, tout en appréciant de rester au sec pendant l’effet. Ce produit intègre le traitement Rudolf Silver-Plus® pour une protection anti-bactérienne et anti-odeur jusqu’à 20 lavages.
- Des coutures plates pour un maximum de confort.
- 4 bandes réfléchissantes de 45cm intégrées dans la couture sur les cotés avant arrière.
- Ceinture élastique de 3cm avec un cordon de resserrage intégré à l’intérieur de la ceinture.
- Une poche Elastique en mesh sur la jambe gauche.
- Une poche Zippé plaqué sur la jambe droite.
- Les découpes à l’arrière des genoux sont en mesh pour une meilleure respirabilité.
- Les logos sont réfléchissant pour une meilleure visibilité nocturne.


Mon avis : de façon assez surprenante la matière est plus fine que le 3/4 que j’ai pu tester précédemment mais loin d’être un problème ! Ca rend le modèle encore plus agréable à porter justement. On retrouve le taillant haut qui pour moi reste le plus confortable, surtout sur un modèle hiver où il faut qu’on ait le nombril au chaud et qui franchement est plutôt réussi question silhouette 😉. Je suis toujours très septique sur le confort du cordon à l’intérieur, que là encore j’ai viré parce que de toute façon dans mon cas, je n’en ai pas du tout besoin, le legging est parfaitement taillé et tient très bien, pourquoi s’embêter avec ça je vous le demande ? Pour l’instant il réagit plutôt bien aux lavages. J’avoue que le côté anti-odeur, je ne sais pas… C’est plus sur les t-shirts que j’ai pu avoir des soucis. La poche élastique sur le côté est franchement grande et permet d’accueillir un iphone sans souci. Avec la poche zippée idéale pour ranger ses clés, c’est parfait. J’ai aussi testé la poche élastique avec une petite flasque, ça passe, même si je me vois mal courir un marathon comme ça.
Conclusion ? On est franchement face à un bon basic, un produit bien conçu et confortable, ce qui reste quand même les critères les plus importants dans le choix d’un legging. Je n’ai qu’un petit regret finalement, la couleur… La marque qui est plutôt connue pour ses coloris flashy a choisi un rose un peu plus grisé qu’on ne le devine sur les photos. Perso je trouve qu’ils auraient pu carrément reprendre les coloris orange de l’Aelis par exemple pour rester dans les codes de la maison que perso je trouve super sympas, surtout l’hiver où on a besoin de couleur !


Fiche technique : Coupe-vent pour tous vos activités outdoor / par temps froid modéré / pluie légère. La coupe est ajustée permettant une liberté de mouvement, et limitant la prise au vent. La capuche et le col sont montants pour une protection optimisée. La finition de la capuche et des poignets est élastiqué pour un meilleur confort. La fermeture zip se finit par une sous-patte à l’intérieur pour protéger le menton.
- Légèreté / par le choix porté aux matériaux.
- Poids 160 gr pour une taille M.
- Déperlance / traitement réalisé sur le tissu permettant à l’eau de glisser sur la surface, ainsi le tissu ne se gorge pas d’eau et ne s’alourdit pas.
- Double ouverture du zip devant permettant d’optimiser la circulation de l’air.
- Visibilité / bandes réfléchissantes pour vous sécuriser lors de vos cessions nocturnes.
- 2 Poches zippée sur les cotés pour ranger vos petits équipements et accessoires.
- Poche intérieur, idéal pour ranger un téléphone.
- La capuche est ajustable grâce à un cordon de serrage à l’arrière.


Mon avis : Là encore une très belle surprise venant d’une marque qu’on connait plus dans l’univers du fitness que du running. Franchement un produit bien conçu qui répond parfaitement aux critères annoncés sur la fiche technique. J’adore le fait qu’ils aient réussi à garder un poids super léger tout en conservant les deux poches, c’est beaucoup trop rare. Entre la veste qui a aussi des poches intérieures et le legging, vous pouvez vraiment partir sans ceinture ou sans sac, ce qui est très appréciable je trouve. Le col montant n’est finalement pas du tout gênant à l’usage. Ils sont parfaitement honnêtes dans la fiche technique, cette veste est faite pour une pluie légère… Ne venez pas râler si vous prenez un gros orage et que vous finissez mouillé(e), c’était écrit sur le site ! J’ai un M, ma taille classique et elle est parfaitement taillée, pour permettre de mettre en dessous une première couche un peu épaisse ou deux fines avec un t-shirt première peau et un manche longue type mérinos. Sa légèreté en fait un super produit à embarquer dans son sac à dos.
Conclusion ? Une vraie belle surprise pour une veste vraiment bien conçue, bien finie et bien coupée. Elle n’a qu’un seul défaut, son prix… Au delà de 100€ j’attends au moins un passe pouce pour éviter d’avoir à prendre des gants (j’adore ce truc-là !).