Cycling : Test du sac à dos spécial bikepacking de Vaude, le Trailpack

Rares sont les sacs à dos spécialement pensés pour le vélo, et encore moins le bikepacking. C’est de ce constat qu’est parti Vaude pour élaborer son sac à dos modulable et étanche spécial bikepacking, le Trailpack.

Il s’agit d’ailleurs d’un constat que je partage entièrement. Je suis souvent parti en voyage vélo avec des sacs malheureusement pas conçus pour, et qui à la longue ont pu gâcher quelque peu mon plaisir de pédalage en me provoquant douleurs et irritations.

C’est donc avec enthousiasme que j’ai accepté de tester le Trailpack, sur une aventure d’une semaine de traversée de l’Allemagne en gravel. Alors concrètement, qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Le Trailpack en situation

J’ai beaucoup apprécié son ergonomie spécialement pensée pour la pratique du vélo. En effet ses bretelles, grâce à leur extra-largeur, préviennent les irritations aux épaules dues aux frottements. Sa plaque dorsale rigide lui confère une grande stabilité : de fait, le sac est bien en place et ne rebondit pas sur le dos, prévenant le risque de douleurs aux vertèbres. Même après plus 600 kilomètres en quatre jours, mon dos et mes épaules étaient comme neufs !

Sa modularité m’a également séduit. Dans les faits, le Trailpack se décompose en deux parties : un support de transport avec bretelles, sangles de compression et pochettes latérales aux possibilités de rangement infinies. Dans ce support se niche également un sac étanche de 28 litres (en vert sur les photos), bien pratique pour protéger ses affaires qui craignent la pluie. Je n’ai eu aucun mal à y faire tenir tout mon barda pour cette aventure, et mes vêtements de rechange sont restés au sec.

Enfin, j’ai beaucoup aimé sa polyvalence. Si le Trailpack est imaginé avec la pratique cycliste en tête, ils pourra aussi très bien vous accompagner lors de vos randonnées.

Le Trailpack

Bref, j’ai beaucoup aimé ce sac, à la fois bien pensé pour le voyage à vélo, mais également ultra-polyvalent !

Retrouver le Trailpack en vente à 90€ sur LeCyclo.com ici. Et retrouvez d’autres références Vaude sur LeCyclo.com.

Pour ne rien rater pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici.

Running - Montres Connectées