Run : l’Ecotrail 2022 retrouve la Tour Eiffel !

On va éviter le débat stérile « Ecotrail c’est pas du trail »… Personnellement, ça reste d’excellents souvenirs puisque j’ai testé le 30, le 45 et bien entendu le 80. Bonne nouvelle, l’édition 2022 retrouve son premier étage qui soyons honnête fait quand même une grosse partie du charme de cette distance.

Après une édition 2021 estivale, l’EcoTrail Paris® revient en grandes pompes pour sa 15ème édition le 19 mars 2022. Au programme : 5 formats de trail et 2 formats de marche nordique. Mais surtout, cette édition 2022 signe le grand retour de l’arrivée du 80km au premier étage de la tour Eiffel !

Pour s’inscrire c’est ici que ça se passe !

Trail 10km : l’initiation au trail avec un parcours qui permet de découvrir la pratique et l’ambiance du trail avec une distance adaptée aux débutants en course à pied au sein du Domaine National de Saint-Cloud

Trail 18km : la découverte du trail en douceur avec un départ donné à Meudon sur la Terrasse de l’Observatoire de Paris – PSL, habituellement fermé au public, et une arrivée dans le Domaine National de Saint-Cloud. L’opportunité de découvrir l’ambiance trail dans un format 100% nature, accessible à tous et avec quelques belles côtes à la clé.

Trail 30km : la distance la plus demandée sur l’événement ! Avec son départ donné sur la Terrasse de l’Observatoire de Paris – PSL, habituellement fermé au public, cette course permet d’appréhender toutes les spécificités d’un trail. Ce parcours nature est adapté pour les finishers du Trail 18km des années précédentes et les semi-marathoniens souhaitant se convertir au trail.

PS : testé et approuvé, c’est la distance parfaite aussi pour se bouger un peu et chercher à décrasser un peu le carbu 😉. Question calendrier ça peut faire une parfaite dernière sortie longue pour préparer le Marathon de Paris.

Trail 45km : la course aux allures royales ! Avec son départ donné dans les Jardins du Château de Versailles, le Trail 45km offre l’opportunité aux finishers du Trail 30km des années précédentes de passer un nouveau cap. Ce parcours nature est aussi une transition idéale pour tous les addicts de marathon souhaitant se convertir au trail moyenne distance.

PS : alors très clairement c’est ma distance préférée de l’offre ! Moi ce départ dans les jardins du Château de Versailles, je ne m’en lasse pas. Et proportionnellement c’est du coup apparemment celui qui offre le plus de « vert » sur le parcours.

Trail 80km : la distance phare de l’EcoTrail Paris® ! Cette course nature est la distance historique de l’EcoTrail Paris® depuis 2008. Avec son arrivée insolite au premier étage de la tour Eiffel, pour récompenser les finishers, le parcours plutôt roulant, est une invitation à découvrir des lieux atypiques de l’ouest francilien et l’occasion idéale de lancer sa saison (ultra) trail.

PS : forcément la référence ! Mon petit conseil perso, si par bonheur vous avez quelqu’un qui peut vous amener une paire légère de route au dernier ravitaillement dans le parc de St Cloud, surtout si l’édition est boueuse, vous verrez tout de suite la différence et ça va vous donner des ailes pour finir et grimper les marches à fond les ballons 😉

Mon récit à retrouver ici !

Marches nordiques 10km & 18km : Dans la continuité des épreuves de trail, les marches nordiques témoignent de la volonté des organisateurs de faire découvrir au plus grand nombre le patrimoine culturel et naturel de la région Ile-de-France. Celles-ci ne feront pas l’objet d’un classement mais seront belles et bien chronométrées.

PS : Martine, c’est tout toi !!! (message personnel pour une copine qui est passée du marathon à la marche nordique et qui adore ça)

Crédit photos : organisation

Running - Montres Connectées