Fun : « Rêve crew », pour dire merci aux bénévoles !

C’était la belle histoire des derniers Jeux Olympiques à Tokyo… Une histoire de solidarité entre un athlète et une bénévole, qui a inspiré Décathlon, la marque partenaire de Paris 2024. Parce que sans les bénévoles, ces grands événements sportifs ne sont rien !

Communiqué de presse

Un succès sportif se joue parfois sur des détails. Hansle Parchment, sacré champion Olympique du 110 mètres haies à Tokyo cet été, peut en témoigner. Le 4 août dernier, jour de la demi-finale pour le hurdleur jamaïcain, ce dernier se trompe de bus et se dirige vers le centre aquatique tokyoïte, au lieu du stade d’athlétisme. Il se tourne alors vers Tijana Stojkovic, membre du staff des hôtes et hôtesses de la mairie de Tokyo, pour lui demander son aide. Celle-ci décide sans hésiter de lui donner de quoi payer un taxi, pour rejoindre la ligne de départ. Hansle Parchment arrive ainsi à temps pour sa course et se qualifie alors pour la finale, qu’il remporte le lendemain, accomplissant ainsi son rêve de médaille. Fraîchement sacré, l’athlète jamaïcain n’oublie pas le coup de pouce déterminant de Tijana Stojkovic et la remercie dans une vidéo qu’il poste sur son compte Instagram, visionnée près d’1,5 million de fois.

UNE AMBASSADRICE EN OR

Decathlon, touché par ce geste, décide cet été de prendre contact avec elle, pour prolonger l’histoire. Virginie Sainte-Rose, responsable communication & marketing partenariat Decathlon Paris 2024 : “C’est tout naturellement que Tijana est devenue notre égérie pour cette première collection capsule co-brandée. Pour nous, elle représente les valeurs chères aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et à Decathlon : solidarité, entraide et générosité. C’est une ambassadrice en or. A travers son histoire, elle a mis en lumière le rôle indispensable de ces milliers d’acteurs de l’ombre qui assurent le bon déroulement de chaque Jeux Olympiques et Paralympiques. Dotée d’un super état d’esprit, sa double culture serbo-japonaise lui donne une vision très large sur le monde.” Tijana devient ainsi l’égérie de la première collection capsule “Rêve crew” designée par les équipes de la marque. “Je suis très fière d’être l’égérie de Decathlon à travers la collection capsule “Rêve Crew”. Leur magasin à Tokyo regorge de trouvailles. Cette première collection capsule avec Paris 2024, au look à la fois contemporain et sportif, va à tout le monde, des sportifs aux modeux.”

Edouard Bardon, Directeur Délégué Licensing, « Nous félicitons Decathlon pour son travail créatif, qui confirme son rôle prépondérant dans le quotidien des Français ! Cette première capsule co-brandée va permettre à tous ceux qui le souhaitent d’emporter un peu de la magie des Jeux de Paris 2024 avec eux chaque jour. C’est le début d’une aventure commune qui nous mènera jusqu’aux 45 000 volontaires, visages incontournables des Jeux de Paris 2024, dont Decathlon réalisera les tenues en 2024. »

Cette collection sera disponible en prévente le 30 octobre sur le site decathlon.fr

T-shirt – 30 € – 10 000 exemplaires / Hoodies – 70 € – 3 600 exemplaires / Parka – 150 € – 200 exemplaires – 3 étiquettes : Rouge amour – Vert opera – Gris zinc