Run : La Grande Course du Grand Paris revient le 13 mars 2022 prochain !

Après une édition 2020 annulée à cause du Covid, La Grande Course du Grand Paris Express revient pour une nouvelle édition sous le signe de la convivialité. Dimanche 13 mars 2022, Place de la République à Paris, de nombreux coureurs, amateurs ou aguerris, prendront le départ de cette course de 10km pour découvrir ou redécouvrir les lieux incontournables de la capitale comme le canal Saint-Martin ou celui de l’Ourcq en passant par les quartiers de Stalingrad, La Villette ou encore Le Millénaire.

Communiqué de presse

Avis à tous, les inscriptions sont ouvertes !

La Grande Course du Grand Paris Express se veut ancrée dans son époque : novatrice, éco-responsable, solidaire et populaire. Une course qui rassemble les grands parisiens autour d’un parcours ouvert à tous avec des tarifs abordables (dossards à partir de 18€). Amateurs de course à pied ou experts confirmés, jeunes ou moins jeunes, tous sont invités à rejoindre l’aventure le dimanche 13 mars prochain, pour (re)découvrir cette course symbolique : défi d’entreprise, sortie familiale, compétition entre amis, challenge personnel, tous les prétextes sont bons pour traverser la capitale et se retrouver au cœur du Stade de France pour une arrivée en apothéose.

Informations pratiques (Tarifs, retrait des dossards, accès, consignes…) à retrouver ici

Le développement durable est la pierre angulaire de la Grande Course du Grand Paris Express. Chaque phase de l’organisation est remise en question afin de délivrer un événement avec un faible impact écologique et un fort impact social : un ravitaillement zéro plastique et zéro déchet, des produits bio et locaux. Symbole de l’engagement de la course pour la protection de l’environnement, la médaille en bois recyclé, offerte à tous les finishers, est fabriquée en France et contient des graines de tournesol à planter.

En 2020, le Semi du Grand Paris avait vu le jour avec un tout nouveau parcours de 21km, mi-urbain, mi-nature, qui reliait le sud-est avec un départ du Parc de Tremblay, au nord-est avec une arrivée grandiose également au Stade de France. Depuis l’épisode de Covid-19, les élections départementales ont apporté leur lot de changement au Val-de-Marne et, à l’heure actuelle, les organisateurs attendent encore certaines autorisations et accords pour pouvoir organiser le semi-marathon. Ils espèrent rapidement pouvoir proposer aux coureurs un parcours de 21,1km digne de ce nom ! Les participants inscrits en 2019 ou 2020 verront leur inscription soit intégralement remboursée, soit automatiquement reportée sur la nouvelle édition semi-marathon du 13 mars 2022.

Running - Montres Connectées