Tous en selle ! : le premier festival 100% vélo au cinéma

Vendredi dernier, j’ai eu la chance d’être invité à l’une des deux dates parisiennes du festival Tous en selle! Pour moi qui suis fan de vélo (ça, vous le savez déjà) mais aussi de ciné, c’était la soirée parfaite.


La mythique salle du Grand Rex est bien pleine pour cette première date du festival. Pas de temps à perdre, on rentre directement dans le vif du sujet : quatre minutes de pure adrénaline avec Colors of Mexico, le voyage au Mexique du VTTiste freerider Kilian Bron. A couper le souffle, en particulier sa descente d’un volcan actif au petit matin !

Vient ensuite un reportage instructif et nécessaire sur le cyclisme féminin sous toutes ses coutures. La journaliste Lucy Paltz y suit aussi bien les coureuses de l’équipe féminine FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope que les championnes du dimanche, et partage un message lucide mais porteur d’espoir pour le futur de la discipline.

Les reportages s’enchaînent, sur des sujets aussi variés que la « Bikelife » (ces jeunes qui parcourent les spots de Paris en BMX pour y poser les plus belles figures), le DAMn (une course gravel d’ultra-endurance dans l’immensité désertique du Minesota) ou encore le Tour du Mont Blanc en VAE par Edgar Grospiron et ses amis (360 km pour 10 900 mètres de D+, le tout en moins de 17h).

Je n’ai pas vu le temps passer et je ne peux que souligner la grande qualité de la sélection des reportages. Bref, je vous recommande chaudement d’aller le voir. Et ca tombe bien, le festival part en tournée dans toute la France !


Vous pouvez retrouver toutes les dates à venir et réserver vos billets ici : https://www.tousenselle.eu/billetterie

Running - Montres Connectées