Run : Asics et le Marathon de Paris, c’est reparti !

Pour rester dans le thème de la journée puisque nous avons mis en ligne le test de la Novablast 2 ce matin même (à retrouver ici), Asics annonce avoir resigné pour 5 ans son partenariat avec le Marathon de Paris.

Communiqué de presse

ASICS, partenaire majeur du Marathon de Paris jusqu’en 2025

La belle histoire se poursuit et formule déjà la promesse d’un record. Depuis le premier partenariat signé pour l’édition 2009, le Schneider Electric Marathon de Paris reconduit pour la troisième fois son contrat avec l’équipementier ASICS, pour une durée qui s’étend jusqu’au millésime 2025. Un bail de 16 ans (en attendant mieux !), c’est une première dans l’histoire de l’épreuve comme pour la marque japonaise, qui réaffirme par sa fidélité le lien qu’elle entretient avec la France et sa capitale. Leader sur le marché du running, ASICS a connu une progression qui épouse l’évolution de la plus grande course à pied en France : 30 000 coureurs étaient réunis au départ sur les Champs-Elysées en 2009, tandis que 65 000 dossards avaient trouvé preneurs pour l’édition 2020 qui a dû être reportée puis annulée en raison de la pandémie de Covid-19.

Unique par sa longévité, la relation avec ASICS se caractérise également par l’implication de la marque auprès de tous les coureurs. Depuis 2009, ils sont près de 150 000 à avoir fait confiance à ASICS pour atteindre la ligne d’arrivée parisienne, ce qui en fait la marque la plus plébiscitée. La volonté constante d’améliorer les produits pour favoriser la performance et préserver les sportifs des blessures se traduit sur le Schneider Electric Marathon de Paris par de nombreuses initiatives destinées à accompagner tous les marathoniens dans leur défi : conseils pour choisir le bon équipement, plans d’entrainement personnalisés… Depuis le moment de la décision de prendre son dossard, jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée et même pour la récupération nécessaire après l’effort, ASICS s’attache à être aux côtés de tous les coureurs. Une attitude d’échange en phase avec sa devise fondatrice, Anima Sana In Corpore Sano.

©A.S.O./Aurélien Vialatte

Arnaud Leroux, directeur marketing ASICS France : « Le Schneider Electric Marathon de Paris occupe une place à part pour ASICS. Le rayonnement international de Paris est unique et son marathon est l’un des plus beaux dans le monde. C’est pour nous une évidence d’y être associé, a fortiori dans la perspective des Jeux Olympiques. À ce titre, nous avons sur cette épreuve la possibilité de nouer un lien étroit avec les coureurs. Notre ligne de conduite, c’est de mettre en place un dialogue, avec humilité, c’est-à-dire en restant à l’écoute des coureurs et de leurs besoins.

Yann Le Moenner, directeur général d’Amaury Sport Organisation (A.S.O.) : « Nous sommes heureux et fiers de la reconduction de ce partenariat, qui répond à l’énergie que nous avons toujours constatée chez ASICS d’accompagner et de satisfaire les coureurs. S’engager sur un marathon, c’est une démarche qui exige une implication forte. Par le soin qu’ASICS apporte à coller à leurs attentes et à leurs besoins, nous voyons clairement que la marque se place autant comme partenaire des coureurs qui viennent du monde entier que de l’événement : elle a parfaitement mesuré l’importance du défi que représente pour chacun le Schneider Electric Marathon de Paris. »

Plus d’informations le site du marathon de Paris est ici (et pour info les inscriptions pour l’édition 2022 sont déjà lancés !)

À propos d’ASICS : ASICS a été fondée en 1949 au Japon par Kihachiro Onitsuka et tire son nom de l’expression latine Anima Sana In Corpore Sano (Un esprit sain dans un corps sain), pour en faire sa véritable philosophie : promouvoir la pratique du sport pour ses bienfaits physiques et mentaux. ASICS est depuis de nombreuses années le leader du marché du running en France. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet.

Crédit photo ouverture : ©A.S.O./Gautier Demouveaux

Running - Montres Connectées