Run : la tenue fille Compressport est enfin là ! (test)

Depuis le temps que je l’attendais et qu’on me la promettait ! Enfin Compressport la marque qui a accompagné mes mollets pendant tous mes délires désertiques a enfin lancé sa collection textile taillée pour nous les femmes avec forcément une jupette parce qu’en jupette, le running c’est plus chouette !

Je vais surtout focaliser mon article sur cette pièce incontournable de mon dressing parce que les t-shirts vous en aviez déjà depuis quelques temps. Celui que j’ai testé sur l’Aiguille (43km Megève Nature Trail), le performance SS (60€ à retrouver ici) est vraiment agréable parce que super léger, sans couture et franchement plutôt bien taillé pour moi qui déteste les trucs moulants qui ne pardonnent pas esthétiquement parlant. Après pas mal d’heure sur mes épaules, je me suis surtout dit qu’il serait idéal pour mes courses en étapes (si un jour le covid me laisse enfin retourner dans le désert !) parce que la matière ultra fine est idéale pour être lavée rapidement à l’arrivée au camp et doit sécher super vite pour être opérationnel le lendemain. Son côté aérien est aussi super agréable lorsque tu dois porter un sac à dos, c’est loin d’être un détail parfois.

Mais ce que j’attendais vraiment vous l’avez compris c’est la jupe parce que là pour le coup, j’avais un peu peur qu’ils ratent leur coup justement 😉. Figurez-vous que si j’adore la compression sur les mollets, j’ai beaucoup plus de mal avec les cuissards et là super bonne surprise, le M qui est ma taille classique me va comme un gant et ne me sert pas. Le cuissard est dans une matière super confortable au contact de la peau, je n’ai eu aucune zone de frottement sur ma course et c’est franchement appréciable. La jupe en elle-même est dans une matière ultra light là aussi, ce qui en fait un produit super léger. Seul souci parce que je suis une obsédée du « tombé parfait », elle sort très froissée du sèche linge. Alors si vous êtes comme moi, un coup de vapeur et c’est nickel ! On ne la repasse pas hein ? J’ai juste dit un coup de vapeur ! Après j’imagine que si on zappe le sèche linge c’est forcément mieux mais là en ce moment, étendre du linge dehors relève d’une activité de surveillance du ciel à temps plein et j’ai clairement autre chose à faire. La ceinture accueille des petites poches mais clairement pas assez grandes pour mon portable qui est énorme. En soit ce n’est pas grave, je prends toujours ma ceinture de la même marque pour le ranger, accrocher mon dossard et mes bâtons mais comme les fingers, j’aurais bien aimé qu’elle soit un peu plus longue… ou large. J’aime bien les modèles qui emboitent la taille.

Dans l’absolu certaines pourraient lui reprocher de ne pas avoir de poches le long du cuissard, comme on le voit souvent sur d’autres modèles mais perso je trouve que le rendu esthétique est vraiment trop moche et je ne m’en sers jamais, donc elles ne me manquent pas 😉. Et comme je l’ai souvent évoqué dans mes tests, mon portable est dans une coque type militaire énorme qui rend impossible le fait de courir avec lui le long de la cuisse, beaucoup trop envahissant pour ça.

En conclusion, je ne m’attendais pas à ce que Compressport me sorte la jupe la plus confortable que j’ai eu à porter, c’est donc une vraie belle surprise. Pour être absolument parfaite pour moi, il manque 2 à 3 cm à la taille mais je suis bien consciente que mon obsession de la taille montante fait de moi un peu une exception dans le milieu. Bon et puis parce que malgré tout mon attachement pour la marque, il faut bien que je le dise quand même parce que vous qui me suivez depuis des années ne le comprendraient pas, elle est un peu chère… Cela peut être un frein pour les personnes qui n’ont jamais connu le bonheur de courir en jupe et qui hésitent à craquer pour tenter l’expérience.

Prix : 80€

Running - Montres Connectées