Fit : Kefir de fruit, pour être en « Symbiose » avec son corps

Si comme moi vous êtes adepte du kombucha, vous ne serez pas perdu avec le kéfir qui est une boisson reposant sur les mêmes principes de fermentation. « Symbiose » est une marque qui propose une gamme avec des goûts parfaits pour craquer cet été, même si là tout de suite maintenant, on attend encore un peu le soleil...

Le kéfir c’est quoi ?

Il y a deux types de kéfir : celui à base de lait et celui à base de fruits. C’est le second que je vous présente aujourd’hui mais évidemment c’est la première qui fut « inventée ». On trouve des recettes qui remontent à l’antiquité mais on peut dire en simplifiant que c’est la région du Caucase où on en trouve le plus au Moyen-âge. On trouve aussi de nombreuses légendes autour des graines de kéfir qui composent la base de la recette dans le Coran. Il faut attendre la fin du 19ème siècle pour que des médecins s’y intéressent de façon plus scientifique et comme souvent réalisent que ce qui tenait lieu de « recette de grand mère » n’était pas consommé pour rien. Probiotiques, augmentation de l’immunité, on trouve de nombreuses vertus à cette boisson que nos anciens ne buvaient pas pour rien.

Les fameuses graines magiques !

Le kéfir ça se fabrique comment ?

Je vous mets le lien direct vers la recette de base du kéfir de fruits ici, puisque bien entendu vous pouvez tout à fait le faire vous même et d’ailleurs vous pouvez commander les fameuses graines sur leur site également. Il suffit d’un peu de patience et de quelques ingrédients. Mais si comme vous êtes du genre « je n’ai pas le temps », Symbiose propose 3 goûts : l’original, le gingembre et le menthe citron. Clairement l’original moi j’ai retrouvé ce que j’adore dans le kombucha de base, ce petit pétillement qui donne un peu de pep’s à l’ensemble. J’adore celui au gingembre mais mon ado a clairement préféré le menthe citron. Attention, évidemment l’idée n’est pas d’en boire un litre en rentrant d’un entraînement d’une seule traite ! Autre point à noter, même si le nombre de calories est très faible, ce n’est pas non plus une boisson sans justement. Je ne sais pas si je fais bien mais je fais souvent une mini cure après un gros objectif histoire d’aider mon organisme et plus précisément mon système digestif souvent mis à rude épreuve après une course à récupérer plus vite.

Disponibles en 2 formats : 33 cl pour un usage snacking (2,80€) et 75 cl pour un usage familial (5€)

Le site de Symbiose est ici

Running - Montres Connectées