Fun : Cap Women, il est encore temps de s’inscrire !

Rendez vous les 18 et 19 Septembre 2021 pour la 7ème Edition du Raid Nature Découverte Multi-sports « Cap Women », une compétition sportive 100% féminine, Éco-responsable et Solidaire par équipe de 2.

Cap Women en quelques mots

  • Organisé dans les Pyrénées-Atlantiques, à 13km de St Jean de Luz.
  • Accessible à Toutes, donc à destination de femmes moyennement sportives, pouvant être débutantes dans la pratique de ce type de raid, au vu des distances et dénivelés peu conséquents, et qui souhaitent se lancer un défi, ou simplement se faire plaisir !
  • Enchainement de 4 épreuves sportives sur deux ½ journées, à travers un parcours d’environ 35 Km, le tout en suivi d’itinéraire sur 2 jours.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site ici.

Mes petits conseils

J’ai quelques expériences plutôt heureuses en raid multisports, alors je tenais à partager avec vous quelques petits conseils :

  • Ce n’est pas parce que c’est un truc entre filles que c’est facile ! Et même si les débutantes sont évidemment acceptées, cela ne veut pas dire qu’il faille être débutantes en sport… Donc on s’engage sur ce genre de défi en n’oubliant pas de s’entraîner en amont.
  • L’équipement les filles, l’équipement ! Même si les distances annoncées paraissent courtes, être mal équipée c’est souvent la galère assurée, alors pour le VTT on n’oublie pas le cuissard et les gants par exemple.
  • On choisit la bonne coéquipière… S’il y a bien un truc compliqué à faire c’est ça, choisir le bon binôme qui à la fois saura te pousser un peu aux fesses quand tu en as besoin, sans pour autant virer en stage commando en mode Rambo avec quelqu’un qui te hurle dessus tout le temps. N’allez pas croire que ce soit aussi simple, une bonne copine pour aller au ciné ou au resto ne fait pas forcément une bonne coéquipière quand il s’agit de faire avancer ce foutu de bordel de merde de kayak ! (on sent le vécu là non ? ). Bref tout ça pour dire que ta meilleure amie ne fera pas forcément ta meilleure coéquipière et que paradoxalement une personne que tu connais moins peut se révéler être absolument parfaite, à condition que les règles du jeu entre vous soient parfaitement établies.

N’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure sur ce type de format, c’est ultra ludique et vous allez adorer vous découvrir au travers de nouveaux défis.


Running - Montres Connectées