Ceux qui me suivent le savent, j’ai la chance de porter à mon poignet depuis plusieurs mois déjà une Coros Vertix qui franchement me ravie totalement depuis que je l’ai adoptée. Ce qui m’emballe le plus ? Son autonomie qui me surprend toujours autant et sa facilité d’utilisation. La marque lance quelques nouveautés que je vous présente simplement, vous le savez bien, je ne suis pas la geek de service mais franchement je les trouve trop intéressantes pour ne pas en parler ici.
Un chargeur sur votre porte-clé !
Ok, l’autonomie de la montre est tellement dingue que je passe des jours, voir des semaines sans toucher au chargeur mais si comme moi, vous avez en tête une course type Swiss Peak Trail ou Marathon des Sables et que ça vous stresse de partir sans pouvoir recharger votre gps si le besoin s’en faisait sentir, la marque propose un petit chargeur porte-clé, parfait à accrocher à votre sac à dos. Il n’est pas inclus dans les packs, et puis de toute façon j’ai déjà ma montre, mais c’est évident, il est sur ma « shopping list » dès qu’il est de nouveau en vente (je ne suis pas la seule à avoir trouvé l’idée top apparemment !). Moins de 25€ pour des semaines l’esprit tranquille, c’est juste parfait.
Une nouvelle interface pour plus d’infos
Ce système EvoLab permet d’aller plus loin dans les analyses de son entraînement, ce qui faisait défaut aux produits COROS pour ceux qui aiment ce type d’infos. Pour le moment le système est en test pour 1000 chanceux qui s’étaient inscrits en ligne mais très vite l’ensemble des personnes possédant une Coros bénéficieront évidemment d’une mise à jour pour eux aussi faire joujou avec leur GPS.
Les fameuses infos : charge d’entraînement – condition physique – fatigue – charge d’impact – training effect – durée de récupération nécessaire – intensités d’entraînement
Pour l’instant, l’extrapolation des données concerne uniquement la course sur route pour tout ce qui est prédiction de temps de course. On peut aussi récupérer le calcul de la VO2max en course et une indication du seuil lactique (FC et allure). Je prépare un ultra trail donc évidemment pour le moment les chiffres ne sont pas vraiment parlants mais c’est toujours marrant à étudier.
La présentation en anglais du système est ici.
Mon avis perso : comme j’ai la chance d’avoir cette nouvelle option depuis quelques jours déjà, je vous fais un petit retour. Comme tout le reste, je trouve les infos vraiment exploitables quand comme moi tu n’es pas non plus une accro des chiffres et des % incompréhensibles. Je trouve surtout tout ce qui est info concernant la récup comme très parlante. C’est vraiment à mon avis l’info à surveiller pour éviter le sur entrainement. Question charge d’entraînement j’attends justement avec impatience ma semaine sur le GR20 pour voir ce que ça va donner.
Des nouveaux coloris trop jolis pour les Pace 2 Speed Series !
La Pace 2 Speed Series passe en mode « été » avec 3 nouveaux coloris super sympas qui pourraient décider celles et ceux qui hésitent encore. C’est terrible d’ailleurs… Tu reçois les infos et tu te dis à chaque fois… Mince alors, en vert elle est vraiment trop belle ! Je rêve qu’un jour, les concepteurs de GPS feront vraiment un cadran de base avec la possibilité de changer facilement le bracelet mais aussi la couleur du cadran* et tout ça pour un prix raisonnable, cela va s’en dire !
Les nouveaux coloris : vert (pour la couleur des pins), or (pour les futures médailles d’or que les athlètes de la marque rêvent de ramener des prochains JO de Tokyo) et orange (pour le tartan)
*En son temps Tom Tom faisait ça mais le choix des bracelets était vraiment trop limité.