Fun : Les Sybelles Aventurières reviennent au Corbier du 9 au 11 juillet 2021

Si vous cherchez une idée pour vous challenger, rencontrer des femmes absolument incroyables, partager des moments uniques mêlant sport et papotages ultra enrichissants, les Sybelles aventurières sont faites pour vous !

J’ai eu la chance d’être présente à la première édition en 2019 et comment vous dire que j’ai adoré ! Avoir déjà la chance de pouvoir écouter et échanger avec Laurence DE LA FERRIERE était déjà totalement dingue pour moi. J’ai couru, je me suis un peu paumée dans la montagne, j’ai confirmé mon piètre niveau avec tout ce qui implique une rame mais j’ai adoré cette expérience. Les Sybelles Aventurières reviennent du 9 au 11 juillet 2021, toutes les infos pour les inscriptions sont là, alors n’hésitez pas !

Les participantes

Ingénieure, alpiniste, chef d’entreprise, navigatrice, avocate internationale, aventurière, glaciologue, championne du monde, médecin urgentiste… 20 femmes qui ont en commun des parcours et une expertise qui les rassemblent. Nouveauté cette année, les Sybelles Aventurières donnent l’opportunité à 8 binômes féminins de venir se challenger et passer le week-end avec elles au Corbier, sous le regard d’Alexandra Rosenfeld, marraine de l’évènement ! Liste complète des participantes bientôt disponible.

Le programme


Des épreuves amicales outdoor et des échanges lors de soirées thématiques pour mettre en lumière les personnalités de ces femmes d’exception et débattre sur des questions de société.
En journée : des épreuves sportives pour découvrir les activités estivales et le domaine des Sybelles avec du VTT électrique, trail, course d’orientation, équitation…
En soirée : des rencontres lors de séances de dédicaces et des projections en extérieur suivies de conférences-débat et d’échanges avec le public.

  • Jeudi soir : L’Antarctique dans sa globalité (environnement, géopolitique, faune…)
  • Vendredi soir : L’environnement des océans et des glaciers
  • Samedi soir : Les femmes exploratrices

Le Corbier – Les Sybelles

Au cœur de la vallée de la Maurienne en Savoie, Le Corbier est situé à 25 minutes de Saint-Jean de Maurienne et à 1h de Chambéry. Station piétonne, Le Corbier est un formidable lieu de vie et de convivialité qui ravit petits et grands ; activités, résidences, magasins et restaurants sont à quelques pas. Ici, l’aventure montagnarde se vit à travers la multitude d’activités proposées : randonnée à pied, à cheval, ou en VTT, cani-rando, slackline, tir à l’arc, tennis… Et côté vue, des cimes effilées des Ecrins aux glaciers de la Vanoise, des Aiguilles d’Arves au Mont Blanc en passant par le Pic de l’Etendard et le massif de Belledonne, toutes les Alpes s’offrent aux visiteurs.

Running - Montres Connectées