Run : Test de la Gel-Nimbus 23 by Asics

Le printemps arrive et besoin d’une nouvelle paires de baskets pleine de couleurs mais surtout d’amortie et de peps pour aller arpenter les routes ? Asics vous offre le tout bien combiné avec sa nouvelle Gel-Nimbus 23 et ses jolies couleurs !

Test réalisé par Céline

Si vous devez courir sur bitume cette chaussure est donc idéale grâce à son confort et son amorti qui absorbe les impacts lors de votre foulée. Le Gel vous offre plus de compression dans le talon lié à son rembourrage en technologie GEL™ plus doux et à sa conception aux lignes profilées. Le laçage a été amélioré permettant alors une meilleure flexibilité lors de l’effort et un pied qui sera du coup « libre » de mouvement. Attention le pied est maintenue mais la chaussure épousera mieux la forme de votre pied et l’accompagnera plus librement.

L’intégration de composantes propres à chaque sexe sous les orteils aide à amortir le corps et aide les coureurs à éprouver une sensation plus douce. Le système Trusstic vous garantit une grande stabilité. Ce système est par ailleurs adapté aux morphologies homme/femme, c’est une belle réussite ! Si vous cherchez une chaussure réactive , celle-ci vous permettra de répondre à vos attente avec notamment la semelle intérieure ORTHOLITE™ X-55 qui procure aux coureurs une foulée indulgente tout en restant réactive.

La version 23 ce la Nimbus vous procure donc toujours autant de confort pour vos sorties, de l’amortie et s’adapte de plus en plus à votre pied avec un confort sur le coup de pied et une chaussure respirante. A noter aussi que le mesh a été amélioré pour être plus résistant. Elle est également hyper légère ce qui est atout supplémentaire. Je l’ai testé sur le bitume et je vous confirme donc que cette chaussure vous apporte confort, stabilité, amorti ! les gabarit plus lourd seront conquis par cette paire qui vous permettra de courir longtemps sans trop de répercussions dans le corps.

Si vous recherchez plus de dynamisme, il vous faudra aller vers la Novablast que j’adore aussi surtout si vous avez une tendance à attaquer avec le talon ! Coté couleurs : de jolis choix vous seront offerts aller jeter un œil sur le site ! Asics est pionnier dans le running et on sait pourquoi ! chaque gabarit, chaque coureur trouvera chaussure à son pied qui lui correspond parfaitement.

Prix : 180€ sur IRun ici180€ sur Lepape ici

Running - Montres Connectées