Courir avec la marinière iconique de Saint James vous en rêviez ? Circle Sportwear l’a fait ! Mon cœur de bretonne est en joie depuis que la nouvelle est tombée !
Communiqué de presse
Circle Sportswear, la première marque de sport multi-vies recyclée et recyclable, s’associe avec Saint James, la marque iconique qui incarne depuis plus d’un siècle un savoir-faire français unique. Ensemble, les deux marques imaginent une collection capsule qui associe leurs expertises et leurs valeurs, réinterprétant les iconiques de la maison Saint James dans un univers sportif et urbain.
NÉS DE LA MER
Circle Sportswear et Saint James possèdent de nombreuses valeurs communes : la qualité, la durabilité et le savoir-faire local… cette collaboration a donc résonné comme une évidence pour ces deux marques qui partagent l’amour des océans. Pour cette collection, elles ont choisi de sourcer uniquement des tissus recyclés, fabriqués en France ou en Italie. Les impressions sont réalisées à partir d’encre à eau, le fil utilisé pour logo Circle et l’étiquette Saint James est également recyclé. Côté packaging, un design spécifique pour la collaboration a été réalisé à partir de papier recyclé et Acid Free.
LA PREMIÈRE MARINIÈRE TECHNIQUE
Pour cette collection capsule, Saint James s’aventure hors des codes maritimes et casual chic pour emmener sa marinière iconique dans un nouvel univers urbain, sportif et technique. On la redécouvre twistée, toujours dans la fibre traditionnelle de la marque, en version performante pour plus de légèreté et un effet piqué pour plus de respirabilité. Le résultat est bluffant, élégant et très performant, c’est la tenue parfaite pour une marche, une course à pied, une session de yoga mais aussi pour la vie de tous les jours.
Avec un lancement par précommandes prévu en mai prochain et une arrivée en boutique en juin, la collection Circle Sportswear x Saint James se compose d’une marinière technique, d’un short et d’un legging court, déclinés pour l’homme et la femme. Traçabilité des matières premières (via un QR code), recyclabilité, écoresponsabilité, durabilité, circularité, la capsule intègre le savoir-faire et codes des deux labels.
Prix : Challenge – t-shirt homme – 89€ (texture piquée – respirant & léger – 96% recyclé)
Victoire – t-shirt femme – 89€ (texture piquée – respirant & léger – 96% recyclé)
Défi – short homme – 70€ (déperlant et léger – 100% recyclé à partir de bouteilles en plastique)
Allure – legging short – 65€ (gainant et confortable – poche téléphone – 65% recyclé)
A propos de Saint James : Perpétuant une tradition textile millénaire, SAINT JAMES a vu le jour vers 1850 en Normandie, à proximité du Mont Saint-Michel. Sa notoriété s’est forgée sur un vêtement culte «le vrai pull marin breton tricotée en pure laine vierge». Initialement destiné aux marins pêcheurs, il est ensuite adopté par les grands navigateurs et les plaisanciers, conférant à ce savoir-faire un rayonnement international. Pour son savoir-faire unique en tricotage depuis plus de 130 ans, SAINT JAMES a reçu le prestigieux label d’Etat «Entreprise du Patrimoine Vivant» qui distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.
A propos de Circle : La marque est née en 2020 de l’expérience et de la volonté d’agir de ses fondateurs Romain Trebuil et Alex Auroux. Pratiquant leur passion sportive dans un environnement naturel de plus en plus pollué, ils ont fait le constat de l’impact grandissant de la surconsommation de plastique sur la planète. Pour que la transformation prenne le pas sur la création continuelle de nouvelles matières, ils ont imaginé la première marque de vêtements de sport multi-vies en économie circulaire fabriqués à partir de matières recyclées.