Fit : « Good Junk Food » de Julie Schwob & David Nouet

Dans la série j’ai lu pour vous, une découverte vraiment sympathique sur le thème « Good Junk Food » ou comment réinterpréter les plats préférés de nos ados en limitant la casse sur leur santé.

Pour quoi ?

Ce livre part d’un principe finalement assez simple : malgré toutes les bonnes volontés du monde, il est parfois difficile de renoncer à des envies de pate à tartiner, burritos ou autres brownies. En réinterprétant ces recettes devenues avec les années des incontournables, Julie et David arrivent à nous déculpabiliser un peu. Attention il ne s’agit pas de ne manger que ça évidemment mais quand on sait que beaucoup de nutritionnistes estiment que l’idéal serait de partir sur 80% sain et 20% craquage, si on peut limiter les dégâts de ce côté-là autant en profiter.

Pour qui ?

Forcément pour les parents qui en plus avec le confinement ont parfois retrouver le chemin de la cuisine et qui ont des ados en pleine croissance à nourrir mais pas seulement. Déjà justement c’est un livre à offrir à l’ado pour lui donner des envies d’apprendre à cuisiner, plus facile de le motiver avec ses plats préférés à lire le mode d’emploi du mixer ou même à apprendre à se servir d’un économe pour faire ses propres frites maison. Pour le jeune adulte qui quitte la maison pour lui donner envie de cuisiner pour ses ami(e)s avec pleins de recettes ultra simples pour l’apéro et les soirées à la maison. Oui je sais, on croise les doigts les restos vont forcément rouvrir prochainement mais il n’est pas à exclure que les habitudes resteront un peu. Pour Papy et Mamy qui continueront à voir débarquer une horde de petits enfants affamés à l’heure du goûter ! Vous l’aurez compris, c’est finalement un livre inter générationnel.

Par qui ?

Julie Schwob est l’auteure de nombreux livres de cuisine vendus à plusieurs milliers d’exemplaires (Brochettes gourmandes paru en 2008 à 25 000 exemplaires, ou Yes we Cook! à 19 000 en 2010). Titulaire d’un CAP pâtisserie et cuisine, elle développe de nouvelles idées et alliances de saveurs au sein de ses ouvrages.
David Nouet est nutritionniste et diététicien depuis presque vingt ans, et est également aujourd’hui consultant en éducation thérapeutique et nutrition.

Prix : 19€90 – Editions Art de vivre Flammarion

Running - Montres Connectées