Fit : Be-Kind, des barres qui te veulent du bien !

Ce test a été réalisé par Céline mais je confirme tout le bien qu’elle en pense ! Je les ai découverte il y a des années aux USA quand j’ai couru le G2G et depuis qu’elles sont arrivées en France, j’avoue que j’en consomme avant tout pour le plaisir. Il faut dire que la bretonne que je suis ne peut pas résister à la pointe de sel ! Be-Kind, la barre made in USA à découvrir si par le plus grand des hasards, vous ne connaissez toujours pas.

Test réalisé par Céline

Sur ce marché, si vous êtes comme moi, vous faites attention à la composition, et c’est souvent pas terrible. Mais j’ai fait une jolie découverte pour les fans de barres pour le sport, ou le plaisir ! Be-Kind est une marque née aux USA en 2004 qui a fait il y a peu de temps apparition sur notre sol Français. Be-Kind car le concept évolue autour du « Kindness » c’est-à-dire bienveillance…

Leur concept : de la qualité de la gourmandise : une barre remplie de fruits à coque, sans gluten, riche en fibres, sans colorant ni conservateur ni arome artificiel. Leur mantra : des ingrédients que vous pouvez voir et prononcer ! 😉

En bouche ? Je suis tombée raide dingue de la barre « Protein beurre de cacahuète » ! Je les ai mangé lors de mes sorties vélo car j’ai besoin de sentir que je mange réellement (contrairement au trail où j’opte plus facilement pour les compotes et autres choses facile à mastiquer genre Tuc & Co) . A vélo, ça vous cale et surtout c’est super bon ! Pas trop sucrée, une pointe de sel qui donne du pep’s à la barre et coté format elle est généreuse (50g). Une barre Be-Kind Protein, c’est 12g de protéines végétales, 265Kcal, 9,2g de sucre et 18g de matières grasses apportées par les fruits à coque. Coté ingrédients (pour la barre Chocolat noire) : cacahuètes, amandes, chocolat noire, pépites de protéines, miel, beurre de cacahuète, aromes naturels.

C’est bon, naturel et ca fait du bien !

Pour les petites faims il y a une version plus petite (30G) avec les mêmes compositions. Les goûts ? Les barres simples (sans protéine en plus) Chocolat noir/cacahuète & pointe de sel ; Beurre de Cacahuète/chocolat noir ; Amande caramélisée & sel de mer ; Cacahuète au miel & sel de mer, Noix de pecan glacée au sirop d’érable & pointe de sel ; Amande et noix de coco (ps de Cécile : ce sont les miennes, avec une passion pour la cacahuète au miel et les amandes caramélisées). Pour les barres protéines : chocolat noir/ cacahuète ; cacahuète caramel, cacahuète crunchy et beurre de cacahuète. Ces barres sont disponibles en super marché donc bien pratique ! (pss de Cécile : j’en trouve dans mon petit Carrefour Market, même si je n’ai pas toute l’offre évidemment, elles sont rangées du côté des produits diététiques et pas au rayon barres type granny, je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs)

Bref, vous l’aurez compris un vrai coup de cœur pour ces barres que vous pouvez manger avant, pendant, après vos séances ou juste pour le plaisir. La composition est top et le goût va avec et ça se glisse bien dans le camel bag ou le maillot de vélo. Bon à savoir, ça résiste bien à la chaleur ! Bref, allez goûter et faites-vous plaisir avec cette pointe de sel qui sera le parfait compromis pour ceux qui sont plus « salé mais le sucré c’est pas mal » et inversement ! Comptez environ 2€ la barre.

Le site de la marque est ici.

Running - Montres Connectées