Run : Rivera, la nouveauté route d’Altra

Elle fait partie des futurs tests que je vais publier très prochainement dès que je vais avoir fait quelques kilomètres avec aux pieds. En attendant le test, voici une petite présentation « officielle » de la Rivera d’Altra.

Communiqué de presse

Rivera, le nouveau modèle route léger et performant

Aujourd’hui, les chaussures Altra sont plébiscitées par de nombreux coureurs à travers le monde, qu’ils soient simples amateurs ou runners assidus. Légères et souples, elles suivent le déroulé du pied. Avec le concept de Balanced Cushioning, elles orientent vers une course naturelle (moins d’impact au sol) et cela permet de prévenir les éventuelles blessures (travail différent sur les muscles et tendons). Tous les modèles sont équipés de la plate-forme Balanced Cushioning à savoir que le talon est à la même hauteur que l’avant du pied. La Rivera, nouveau modèle route, ne déroge pas à la règle et devrait plaire à plus d’un…

Cette toute nouvelle chaussure route est l’allié par excellence pour les entrainements quotidiens de nombreux runners et runneuses. Il est le modèle idéal pour tous les runners de moins de 80kg qui souhaite découvrir la marque américaine. Possédant le même amorti que l’Escalante (Altra EGO™), la Rivera est polyvalente et parfaite pour les distances allant du 10km jusqu’au marathon.

La réactivité et la souplesse de la semelle intermédiaire Altra EGO™ se marie au confort d’une tige en mesh technique, légère et respirante, conçue pour tous les besoins allant des blocs d’entrainement à la sortie longue du week-end. Le talon Bio Heel imite la forme d’un talon humain et l’InnerFlex™ accroît la flexibilité, permettant une foulée souple et ne faire qu’un avec le bitume. Chaque jour, chaque course, chaque route – la Rivera est prête.

RIVERA – 130€ (pour hommes ici pour femmes là)

Fiche technique

  • poids du coureur : moins de 80kg
  • niveau du coureur : tout niveau
  • type de pied : Footshape pour mouvement et positionnement naturel du pied
  • type de terrain : route (courte / moyenne distance)
  • drop : 0mm (plate-forme Balanced Cushioning)
  • poids H/F : 257g / 197g
  • empeigne / tige : engeneered mesh
  • semelle intermédiaire : Altra EGO
  • hauteur semelle intermédiaire : 26mm
  • semelle extérieure : caoutchouc
  • autres : Innerflex / bio Heel designed

À propos de la marque Altra : Altra est née en 2009 de la pugnacité de quelques passionnés de course à pied croyant dur comme fer que ce sont les chaussures qui doivent s’adapter aux pieds… et non l’inverse ! Pour être plus performant et limiter les traumatismes, le corps doit pouvoir bouger naturellement. Pendant des années, ils ont testé et peaufiné le concept d’une chaussure respectueuse du mouvement naturel du pied en supprimant notamment les talons de leurs chaussures et de celles de leurs amis coureurs. Les résultats étaient là : moins de blessures, une course plus aisée, de meilleurs chronos… Il a ensuite fallu travailler avec d’autres coureurs, des chercheurs, des industriels, pour concevoir et produire à grande échelle une chaussure révolutionnaire intégrant de nombreuses innovations et offrant à chacun la possibilité d’adopter une foulée « naturelle ». Offrant un confort inégalé, les chaussures Altra sont aujourd’hui plébiscitées par de nombreux coureurs à travers le monde, qu’ils soient simples amateurs ou runners assidus.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Internet Altra et suivez-nous sur notre page Facebook et sur Twitter .

Running - Montres Connectées