Run : la Sénégazelle passe en virtuel !

C’est une course que je n’ai jamais faite mais que je connais bien via les retours toujours dithyrambiques de mes petites camarades de jeu qui ont eu la chance d’y participer. En cette nouvelle année si particulière, une version virtuelle de la Sénégazelle pour la bonne cause est lancée alors forcément je tenais à vous la présenter !

Toutes celles qui ont participé à cette course le savent, il y a la partie sportive d’un côté mais le côté humanitaire constitue en réalité le socle fondateur de cette opération. Toutes les participantes s’engagent à amener dans leurs bagages du matériel scolaire destiné aux enfants des villages qui seront traversés. La course étant annulée pour les raisons que vous savez, cette distribution n’est plus possible et ce sont des centaines d’enfants qui seront privés du minimum vital pour aller étudier. L’organisation a donc décidé de lancer exceptionnellement une version virtuelle qui n’a qu’un but : récolter des fonds pour que les représentants locaux de l’association puissent quand même faire les achats sur place et assurer la redistribution.

Ils reprennent le principe des étapes qui coûtent chacune 5€. Vous choisissez le nombre d’étapes, le nombre de kilomètres, et même le nombre de participants. Vous l’avez compris, le sport n’est ici qu’un prétexte pour permettre à une opération annuelle de se perpétuer le temps que nous puissions reprendre une vie aussi normale que possible. Le lien vers l’inscription est ici !

Running - Montres Connectées