Fit : Test de la Versa 3 by Fitbit

Décidément j’apprécie vraiment cette marque qui à mon avis domine vraiment l’univers de la montre « forme et santé » grand public. La versa 3 de Fitbit confirme tout le bien que je pense de leur offre.

Comme à chaque fois, la montre est parfaitement finie, le packaging est classe avec l’option des deux bracelets dès l’achat pour être sure d’avoir celui qui correspond à son poignet. L’option GPS permet de pleinement l’exploiter pour les sorties rando, running ou vélo. Pour la natation, j’ai peur qu’il faille attendre encore un peu pour que je vous donne mon avis, je ne bénéficie pas d’un bassin extérieur chauffé contrairement à certains de mes petits camarades de jeu, si j’en crois FB ou insta 😉.

L’autonomie annoncée de 6 jours est plutôt respectée mais ce qui change la donne c’est la charge rapide qui là clairement me change la vie. En une dizaine de minutes, j’ai de quoi faire ma séance de sport sans stress et ça c’est top. Evidemment on retrouve toutes les options que j’adore sur cette marque donc une « méditation » super pratique. C’est réellement ce que je qualifie de montre santé parce qu’elle permet de suivre facilement son hydratation, son alimentation, son sommeil, son activité physique et même son cycle hormonal… tout ça avec une seule montre et une seule application très intuitive. De nombreuses séances de sport via Fitbit coach sont disponibles également. On peut personnaliser facilement son cadran, inclure d’autres applications, écouter de la musique… les options classiques de toute bonne montre connectée de qualité ! Les petites sessions pré enregistrées directement sur la montre sont super pratiques et je ne parle pas de l’option « retrouve mon portable » qui m’amuse beaucoup et me rend surtout pas mal service.

Sincèrement je n’ai qu’un reproche à faire à ce modèle, et c’est du côté du bracelet. Je trouve le système d’attache pas aussi simple que ça, j’ai du presque m’entraîner pour y arriver sans m’énerver. Je préfère largement les bracelets classiques mais cette remarque vaut pour toutes les marques 😉. Je comprends le côté esthétique, mais moi je suis très « pratique » comme fille. Mais bon j’avoue dès que je l’ai au poignet, j’oublie ce détail tellement je la trouve jolie !

Pour qui ? toute personne qui veut se mettre à faire du sport régulièrement, à surveiller sa forme au quotidien. C’est réellement une montre grand public. Mais si vous basculez un jour dans une prépa type marathon avec objectif chrono, il faudra s’organiser ou mieux en changer.

Pour quoi ? pour presque tous les sports sachant je le rappelle parce que c’est important qu’on ne peut pas programmer de séances spécifiques !

Prix : 229€ (3 coloris)

Running - Montres Connectées